par Sirot Michel Mer 5 Nov 2008 - 21:26
Guillo
Superbes photos qui me rappellent des moments inoubliables.
J'avais été désigné par le service hydro du "La Pérouse" avec un copain canonnier, pour une mission d'observation de marée pendant une semaine sur l'ile, vers Saada, je crois.
On nous avait loué une case et notre travail consistait, du matin au soir, toutes les demi-heure, à relever aux jumelles le marégraphe situé à quelques dizaines de mètres de nous.
Travail peu fatiguant, mais barbant à la longue.
Les gosses venaient nous voir et nous en avions "soignés" un en lui mettant un peu de mercurochrome sur une plaie envahie de mouches.
Le lendemain, devant la case, nous avions une petite troupe qui attendait son tour, en échange nous avons eu des mangues.
J'étais sous durée légale, et en rentrant de mission, j'ai eu la joie de toucher un petit pécule qui m'a permis de m'acheter mon premier appareil photo au SAM de la base de Diégo.
Un reitinette kodak.
Je me demande encore si les autorités ne m'avaient pas désigné pour que je puisse toucher un peu d'argent.
Enfin, j'ai trouvé ça sympa et j'en garde un très bon souvenir.
Nous étions comme des Robinsons, les paysages n'ont pas changé, Mayotte surement que si, ça fait quand même 46 ans.
"Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître".
Amitiés
Michel :