Salut les "nostalgiques du CFM Hourtin, nostalgiques, oui, bon, enfin........ quelqu'uns n'ont eu qu'une hâte : "s'esbignar" (se tailler en occitan),
Heureusement que vous êtes là, car moi je suis un orphelin avec mon super porte-avions Bois Belleau encalaminé dans la mer des Sargasses depuis plus d'un mois !!!!
Jean Claude 77. De mon temps (eh les vieux c'est cela toujours "de mon temps") il y avait un bloc douches derrière l'aubette, à côté de la chaufferie, j'en ai parlé dans un message précédent. Peut être il était -il toujours en service à mi-décennie 60. Je dis peut être car je maintiens que de changements dès après 1960. Merci JC pour tes superbes photos : les 2 d'avant qui correspondent à mes souvenirs (sur
la seconde, un zinc à tribord ????), mais les suivantes, pour moi quel désastre ces barres de béton dans le cadre du lac d'Hourtin. Bouygues devait commencer à sévir.
La chambrée des hamacs, tout à fait ma chambrée d'apprentis, ah le matin les hamacs pliés et rangés nickel, alignés au dessus des caissons !!!! Mais celle des bannettes, c'est le modèle 1960 pour les permanents (comme celle dans laquelle est survenu l'incident revolver voir un message précédent)
Mais JC, je maintiens : méfias-té (méfies-toi) : si la passerelle délègue le bidel avec sa patrouille tu vas être .....décoré pour pub alcoolisée !!
Ah oui tu m'as bien fait rire avec ton affectation La Pallice Rochefort. Je raconterai la mienne à ce sujet (je l'ai déjà annoncée, donc cela compte que pour une fois !)
Van de Zande (aucun commentaire sur ce nom ; ma grand'mère est née Van de Kerkhove !!! au fait cela veut dire quoi en français, Zande, je suis toujours curieux du sens des noms)
une moque serait encore mieux que cette timbale de baptême !! Au moins on pourrais faire mousser. Mais je pense que c'est incompatible avec une mousse car à bord on les buvait toujours au goulot. Sans doute parce qu'une bonne moque est culottée par le tanin du "gwin ru" ? Tiens au fait des moques je n'en ai jamais vu à terre !!!! toujours à la mer (sauf peut être au dépôt des équipages)
Amistat en touti (amitiés à tous)
Dernière édition par Smpacha le Mer 18 Juil 2012 - 18:36, édité 1 fois (Raison : correction fautes)