par Radar Sam 10 Nov 2012 - 12:52
Je me souviens plus, moi aussi, de la séance banette qui a suivi que de la séance piqure par elle-même.
Par contre, mon premier fait marquant en arrivant au CFM a été la séance "Coiffeur". En fait, il est surtout lié à une petite anecdocte. Le matin, nous avions rendez-vous à la caserne de La Pépinière, à Paris, pour signer nos contrats d'engagement. Le reste de la journée nous avions eu quartier libre jusqu'au soir, heure de prendre le train pour Hourtin. Nous voilà à 5 ou 6 (peut être plus ?) errant dans les rues de Paris. L'un d'entre nous avait les cheveux très longs, disons même qu'ils lui arrivaient au moins jusqu'aux épaules !Espérant vivement échapper à la fatidique boule à Z, il nous a cassé les pieds pour trouver un coiffeur. Malgré nos dissuasions, il trouve, enfin, un coiffeur qui lui réduit sa chevelure de moitié mais c'était encore trop long ..... Le lendemain, à Hourtin, comme tout le monde, il a eu droit à sa boule à Z !
Quand on entrait chez le coiffeur, à la sortie, même les meilleurs "potes" ne se reconnaissaient plus.