Les boucles de l'Aulne sont magnifiques de beauté et de calme...
Le cimetière des navires existe depuis la nuit des temps, et croyez moi il y à eu d'autres bateaux, dont le paquebot Pasteur, que les trois ou quatre rafiots qui y pourissent aujourd'hui, et ça n'a jamais attiré les foules..... Et soyons honnêtes, à part nous grands romantiques de la Marine Nationale, le Clem ou le Colbert, n'interressent pas grand monde dans l'hexagone, donc croyez moi le tourisme local n'en sera pas chamboulé.
Du Faou à Tal ar Groas (premier signe de civilisation 15 km plus loin sur la route de Crozon) c'est le desert, une route à flanc de colline, sans accès à la mer , 20 ou 30 m plus bas, pas moyen de se garer, ni même de s'arrêter, pas de plages , pas de bistrot..., au milieu, Le dépot de munitions, enterré sous la colline, donnant sur la mer par un terrain de 2000 m2, et une estacade de 10m de haut à marée basse : qu'y faire ?
Une base nautique , trop de courant, trop de marnage, pas de parking, (et peu de possibilité d'en faire à un coût raisonnable)
Un belvédère pour admirer le cimetière des bateaux ? va falloir en désarmer pour assurer le renouvellement des stocks
Depuis 50 ans que je fréquente cette route , rien n'à changé, que de, et pour la Marine. Le tourisme de masse ne passe pas par la . Et les maires de Landevennec et de Rosnoën avec leur budget de misère, peuvent faire du battage, rien n'y fera !
C'est le "trou du c.l du Monde" mais quel beau c.l, Ah oui Madame quel beau c.l, il est calme et beau et restera calme et beau, parce qu'il n'y a rien a faire, n'y à y faire...
Je crois que nous serons recyclés nous aussi avant qu'on se marche sur les pieds la bas ;;dormons tranquilles mes frêres...
ps: une idée pour le dépot de munition : un club échangiste
???
Dernière édition par Nenesse le Dim 13 Fév 2011 - 23:52, édité 1 fois