Bonjour
Je viens vers vous, n'arrivant pas à trouver beaucoup d'infos sur le net.
Je fais actuellement des recherches sur mon grand père que je n'ai pas connu et je viens d'obtenir sa fiche militaire que je joins ici.
Je cherche à comprendre ce qui y est mentionné, je ne comprends pas tout, ni les abréviations, ni les noms des bâtiments.
D'autre part, l'histoire familiale raconte que "mon grand-père aurait reçu une torpille ou sauté sur une mine ou ???, et serait remonté à la surface avec du sang qui lui sortait par les oreilles".
L'un d'entre vous aurait-il la gentillesse de m'expliquer ce qui me manque et confirmer ou infirmer ce que j'ai trouvé.
- 5eme dépôt : OK, Toulon
Condorcet : Cuirassé reconverti en centre de formation
2 ESM : École ss marinier (???)
Gorgone : Sous-marin garde-côtes agrandi type Bellone (1916 – 1935)
Bellone : BELLONE Sous-marin garde-côtes agrandi type Bellone (1917 – 1935), MAIS, je ne trouve pas présence à Toulon/Marseille en 1928/1929
Gorgone GORGONE Sous-marin garde-côtes agrandi type Bellone (1916 – 1935
Ariane : L'Ariane (Q122) était un sous-marin de la Marine nationale française de l'entre-deux-guerres, de la classe Ondine. ???
Puis RLA ou RCA 8/11/30
Et enfin la 2nde partie
- SHBC Marseille
AD 220
DL Marseille
Alcyon ??? : Le torpilleur L’Alcyon est un torpilleur français de la série des 1 500 tonnes appartenant à la classe L'Adroit.
Lancé en 1926, il participe à la Seconde Guerre mondiale avant d'être désarmé en 1948.
Voilà, ça fait beaucoup, mais comme ma mère n'a que peu connu son père (il est décédé en 43), toutes les informations que je peux trouver lui font un énorme plaisir (à moi également...).
Très cordialement.
Christian