par Joël Chandelier Jeu 17 Mai 2018 - 19:07
Jean Marie a écrit:Partie des décorations,venue sur le port de tenue dans les cérémonies
Et oui tu as en partie raison Jean Marie disons que parti du sujet "port des décorations" on discute beaucoup sur les portes drapeaux (et leur tenue) car il n'y a pas de sujet spécifique "Portes Drapeaux.....et je rajoute car on est sur ACB....par les anciens marins"
A la vue de tous ces posts vous aurez compris que pour être ancien marin il faut avoir servit dans la Marine Nationale quelque soit la durée
En tant que Marin il n'est absolument pas interdit de faire parti d'une Association "les anciens de ceci, les anciens de cela voir des différentes Associations d'Anciens Combattants ou autre comme les anciens officiers, les anciens sous officiers pour terre et air, les anciens médaillés de ceci ou de cela et croyez moi il y en a pléthore et pléthore c'est beaucoup"
Quand ceci est écrit les portes drapeaux suivent soit la déontologie des portes drapeaux (elle existe et il faut peut être adhérer à la Federation Nationale des portes drapeaux ou l'Amicale des portes Drapeaux d'ici ou de là) soit font ce que bon leur semble.
Maintenant si une Association d'Anciens Marins est affiliée spécifiquement à la FAMMAC ou l'AMMAC (une Association parmi "pléthore"
) le porte drapeau se devrait de suivre les directives. J'ai bien écrit se devrait
Petit aparté sur le Souvenir Français (dont je connais très bien la DG du 29 Denise Guyavarc'h qui va bientôt céder sa place à François Fouré) le ou la porte drapeau peut être n'importe qui donc n'a pas de tenue spécifique
Vous voyez le sujet est vaste et loin de la Marine Nationale sauf si un ancien marin membre du souvenir français est porte drapeau de l'Association il se coiffera comme il l'entends et si c'est un ancien pompon rouge personne ne lui dira que le port de son bachi est interdit
Je suis long en écriture mais j'espère vous avoir donné toutes les infos liberté, liberté chérie mais fierté de porter notre drapeau