Lorsqu'on m'a remis la médaille départementale et communale pour 25 ans de services, l'important n'était pas la médaille. (une petite prime allait avec) Non, l'important était le contexte et les commentaires qui allaient avec.
Le Maire avait bien fait les choses, Nice Matin, un article dans le journal, un pot avec plus d'une centaine de personnes et un discours gratiné. Il a mis en avant non l'ancienneté mais le travail éffectué, et, comme on dit en matière de notation "les qualités intrinsèques".
Un autre décoré du jour, nous n'étions que deux et je n'avais jamais vu une telle cérémonie dans la commune, était un adjoint au Maire décoré dans le cadre de sa profession.
L'apéro, en plein air fut festif, les pizzas et pissaladières avaient été offertes par le boulanger.
Aucune fierté la dedans, que du plaisir partagé avec des amis et des collègues.
Ce fut une belle journée.
Quant aux secrétaires militaires, tous ceux qui ont participé comme moi aux nombreuses missions Olifant, merci pour leur travail car, vu le nombre de bâtiments concernés je vous dis pas toutes les mises à jour de dossiers, de demandes de déco pour la commémo du Liban et la Defnat...
Bon, 300 jours de mer par an, dont une bonne partie sur zone, une quinzaine d'escales à Larnaka, des postes de combat à tire larigot. Des RAM réguliers avec tout ce qui va avec, bref, des affectations "intenses". On a fait notre boulot.
Bien amicalement
TUR2