En voila un sujet de forum qu'il est bien.
Après deux mois de classe au CIN Querqueville (un véritable bonheur !!!! ), on partait pour un be d'infirmier, et un bat dans la foulée a la caserne Grignan en face de l'hôpital Sainte Anne de Toulon. Alors la franchement c'était le bon temps.
Je peux dire que la formation tenait la route très intéressante, et de qualité ainsi que des instructeurs infirmiers qui en plus de leur sympathie étaient très calés dans leur domaine.
Je dirais également que cette caserne avait un coté très agréable, celui ou on prenait le temps d'apprécier les choses un climat agréable et une ambiance générale très 3ème région maritime.
Faut le vivre pour le comprendre.
En tout cas, que des souvenirs positifs.
Mais, il fallait bosser ses cours Anatomie, Physiologie, et soins infirmiers de plus des stages en service hospitalier en face a Ste Anne assuraient aux jeunes bat dont je faisais partie une bonne expérience pour mettre notre art en pratique ensuite en unité.
Chose que je ne manquais pas de faire a l'issue puisque a ma sortie de cours, j'ai embarqué sur le DC Capricorne, bateau chef de file de la 10ème DIDRA de Cherbourg.
Poste au combien important, puisque seul sorcier sans médecin pour 5 bâtiments, soit 250 bonshommes.
Donc, je remercie encore mes instructeurs qui m'ont surtout appris la démerde en plus de toute la théorie.