par Laurent Dim 13 Nov 2022, 10:00
pour ceux qui comme moi n'entendent pas l'anglais, voici le texte de HèmBé43 :
"En gros, comme vous pouvez le voir, c'est un sherman flottant, plus précisément un M4A2 débarrassé de ses suspensions, roues et chenilles, et fixé sur un flotteur insubmersible. Il n'y a pas beaucoup d'informations techniques dessus, mais nous peut faire des suppositions par ce que nous voyons. Il n'y a aucun signe clair d'installation de moteur dans le compartiment du flotteur, le long tube qui crache de la fumée, semble être connecté à ou près de l'échappement du sherman, peut-être pour permettre à l'équipage de servir sur la partie arrière du navire sans étouffer dans la fumée du moteur. Le moteur pourrait donc être celui d'origine. Les données de la puissance du moteur, fournissant 375 CV, semblent confirmer cette idée. Mais sur certains sites, les gens se réfèrent au flotteur comme "une barge automotrice", et dans les notes la désignation du moteur est "diesel General Motors Grey Marine". Le seul Grey Marine que j'ai pu trouver est une version marinisée du General Motors Detroit Diesel 6-71, et utilisé pour les péniches de débarquement. La puissance de sortie semble différente ouf.
Une chose moins visible, qui nécessite plus de recherche et d'approvisionnement, est le système de transmission. En temps de paix, l'équipage utilise le poste de pilotage extérieur pour une meilleure vue environnante, mais en première ligne, il peut utiliser le poste de pilotage sherman, car la commande du flotteur y est reliée. Cela semble logique pour un moniteur, mais malheureusement, j'ai besoin de plus d'informations pour le confirmer."