Bonjour Monsieur,
Nous avons essayé en vain de rechercher les emplacements de ces 2 défunts, les quartiers maîtres GRAS et Le PRUNNENEC.
Ces 2 personnes n'apparaissent pas dans notre base de données informatique, il est possible que l'antériorité n'ait pas été reprise, puisqu'il n'y en a pas traces, tout au moins informatiquement.
Les registres papier indiquent bien la présence de ces 2 défunts avec la particularité d'une numérotation très ancienne, reprise autrement depuis longtemps.
Les anciens employés étant tous en retraite, il nous faudra du temps pour déchiffrer l'ancienne numérotation qui n'a rien à voir avec la nouvelle.
Aussi, je vous propose, lorsque la période de la Toussant sera passée, de voir avec ce que l'on a de numérotation ancienne et qui pourrait correspondre à la nouvelle.
J'ai soumis la question à un passionné d'histoire de Cherbourg et d'ailleurs qui me dit, que peut être, ces 2 personnes pourraient être inhumées dans les carrés militaires, nous sommes en train de faire des recherches dans ce carré, car des matelots y ont été inhumés.
Pour l'heure, nous sommes dans les cérémonies de la Toussaint, et reviendrons vers vous dès que possible,
En vous remerciant par avance pour votre compréhension,
Nathalie CAPITEN
Cheffe de service
Service Cimetières de Cherbourg-Octeville
Chemin des Aiguillons
50100 Cherbourg-en-Cotentin
Message de M. Roland Biguenet envoyé à notre camarade Didier Busset et moi.