Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges
Bonjour !
Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale
Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 1173725 messages dans 18315 sujets
Nous avons 8021 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lenoble claude
Rechercher
La page Facebook de secours d’A.C.B.
LIVRE D’OR
JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
De belles photos de vos aïeuls Hervé sur la photo message 131 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et Par contre celle du message 139 y pas de souci Fière allure ton grand--père Hervé Larcher, c'es normal ce "point de couture" qu'y n'e n'ai pas mai un petit crochet Marine DK l'a expliqué quelque part Donc bien un prie dieux ,merci Hervé
J-M
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La solidarité et le travail de chacun au profit de tous. [Charles Hébrard]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Maître Principal mécanicien Collemant , dit "Bill" dans la sous-marinade / Membre de la section A.G.A.S.M. "Espadon" du Havre / Membre du M.E.S.M.A.T. de Lorient . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'étais très fier de mon grand-père , Dominique , et je le suis encore ! Il est décédé le jour, ou plutôt la nuit ou je partais pour la croisière du Nord , avec le Guépratte , en 1961 C'était un jeudi , et je l'avais vu le dimanche précédent Je n'ai appris son décès qu'en arrivant à Bergen Très mauvais souvenir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche ... et réciproquement
Merci Hervé pour toutes ces belles photos de famille. En parlant d'une éventuelle montre à gousset dans son msg 147, john83 m'a mis la puce à l'oreille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Photo de famille. Pas de nom ni de date. Probablement deux frères. Studio photo Simon Sigismond, 10 rue du Pont, Brest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un p'tit coup de zoom sur l'uniforme du marin. C'est quoi ce truc ? La chaîne d'une montre à gousset ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] S'agit-il des deux mêmes que précédemment, quelques année plus tard ? Je l'ignore. Yves Péron et René Guermeur (le marin), deux cousins de mon père.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Officier des Equipages chez les Marins-Pompiers de Marseille, René Guermeur est mort en 1944, pendant les bombardements, en éteignant les incendies.
Dernière édition par Max Péron le Mar 17 Mar 2020 - 7:59, édité 1 fois
Très belles photos , Max ! Au regard de la première , et avant de lire tes explications , j'avais pensé qu'il s'agissait de deux frangins ! Les montres à gousset étaient à l'honneur à l'époque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche ... et réciproquement
Bjr, tout à fait Max et si je vois bien que son insigne est doré en comparant au rouge de ses galons, il était Chef de Poste, après avoir suivi le cours du même nom, précurseur du cours de "choufs" ! insigne radio de ce type et rouge = radiotélégraphiste itou mais doré = radiotélégraphiste chef de poste
Rigole pas le gars... Encore une belle trouvaille...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Maître Principal mécanicien Collemant , dit "Bill" dans la sous-marinade / Membre de la section A.G.A.S.M. "Espadon" du Havre / Membre du M.E.S.M.A.T. de Lorient . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'accord avec Dominique ! Belle trouvaille Merci pour les précisions , Jean-Claude ... pas de baleine dans le bachi
bonjour à tous et toutes voici les photos de mon beau père décédé en 1982 pendant la guerre 1939 1945 elles ont subit les affres du temps elles n'en sont que plus belles sur la première photo il fume la pipe Amitiés Bruno [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou bien le bonnet est devant derrière, ce qui expliquerait également qu'on ne voie pas l'inscription du ruban, et ce qui cadrerait avec le port un peu désinvolte du dit couvre-chef... Peut-être un peu rebelle... Belle photo en tous cas.