Bonjour à tous,
Je suis un historien amateur et je m'intéresse à la sexualité militaire (prostituées, congaïs, moussos).
J'aimerai rassembler un maximum d'informations avant que les mémoires ne disparaissent (lieux, dates, prix, détails, anecdotes vécues, photos, etc..).
N'étant pas un ancien marin (suis juste un ancien aspi de l'Air) je ne peux pas créer de sujet directement au bon endroit sur ce
Pour commencer, j'ai racheté récemment les archives d'un quartier maitre de la
Je pense que ces photos vont intéresser certains...
Voici ma notice pour mes archives : "Arrivé dans la collection en début d'année.
Un lot d'un quartier-maître breton passé par l'Indochine (après le Maroc et avant l'Algérie) et qui en 1952 fut responsable du célèbre BMC des FAIS (Flottille Amphibie d'Indochine Sud, premier nom des Dinassaut), installé dans une ancienne pagode juste a coté de la base Courbet à Phu My en banlieue de Saïgon.
Cette pagode à quelques centaines de mètres de la base était entourée d'un plan d'eau peu profond, c’est là qu'un jour atterrit dans les nénuphars un SDB Dauntless qui saluait l'endroit en volant trop bas ...
Ici les photos avec les filles, devant la pagode, dans la cour, chez le photographe, etc.
Aux dos, annotations avec les noms des filles, leurs liens de famille (unetelle sœur d'unetelle), les dates, les noms des clients.
Il ne s’agit pas comme souvent de clichés pris par des clients, mais de clichés pris par ceux qui géraient le lieu : en conséquence ils témoignent des temps intermédiaires (le réveil, le repas, l’attente) ce qu’on ne trouve presque jamais."