Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges
Bonjour !
Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale
Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 1173670 messages dans 18315 sujets
msg 542, le bien barbu avec des lunettes a cote de la miss, ne s'appellerait'il pas pedro Rodriguez si c'est Pedro, j'ai fait avec lui quelques sorties chicag en 75 lorsque nous etions embarque sur le D'estrees, un tres bon le SM a sa gauche peut etre P'tit Presles
msg 547, qui n'avait pas,accroche a sa ceinture la pochette pour la paire de Ray .an
msg 555, le T47 n'est ni le DPT, ni le Duch, reste le Kersaint et le Bouvet
Salut les amis J'arrive un peu tard. Juste pour vous dire que j'ai aussi bien connu Pépé Cavro sur le DD d'avril 72 à sep 73. Ainsi que notre mission sur cobé et le Charner 4 mois sur place Pour réparation. Il me semble qu'il y avait à bord François Cossec dit Hari . Je suis revenu en France Avec le Charner en oct. 73.
Et les photos de la réception au mess "club Tiare" qui s'en suivit...... La presse locale de Tahiti en avait fait état.....j'étais au SMSR Mahina à l'époque mais était ce bien en lors de la campagne d'essais de 1972 Dan? ma mémoire vacille parfois Green Peace étant venu souvent dans le coin pandant d'autres années.
La "langue" est la meilleure et la pire des choses. [Ésope]
Je suis d'accord Joël. C'est vrais que green peace a mis le paquet sur les essais Français. J'étais sur le DDDL de Avril 72 à Sept 73. Je sais que Labolardière faisait partie des passagers mais tu as peut-têtre raison. Je crois qu'il y a un autre bâtiment avec nous sur la photos donc on pourra affiner la période.
- Joël, J'ai retrouvé mes photos prises du DDDL que je vais scanner sans tarder. Je peux dire sans me tromper que sur les photos que j'ai prises on identifie bien le "P653" et le remorqueur "l'Hippo..". Pour le bateau arraisonné il s'agit du "FRI" de san francisco de "peace--média". Deux pneumatiques sont à l'eau avec du personnel spé de la marine. Pour la date, tu as raison, ce doit être Juillet 73.
La photo de Charlie47, Rubrique " patrouilleurs côtiers " montre la "Dunkerquoise" P653. Sur la photo on ne vois que le N°, Charlie47 doit confirmer.
Bonjour Landry C'est un patronyme Acadien?. Oui j'étais sur le DDL lorsque le Charner a pris sur son coté tribord une petite pichnette !! dans la baie de Kobé. Etais-tu à bord pour son retour en France, je ne me souviens pas de toi ?.
A Dan46, Oui tes photos en noir & blanc ont une bonne définition. Les "commandos" étaient-ce des gens de Trepel, Hubert ou les autres, ou des fuscos embarqués
Bonjour Marsouin, Je te prie de m'excuser pour ce retard dans la réponse - Trépel ou Hubert. Je ne peux pour l'instant te donner une réponse. J'ai voulu attendre de voir mon cousin qui était à bord aussi, mais hélas !... Je te trouverai cette précision, promis. A +
Ia orana Dan. Aita pea'pea. Pas de problème... Je sais que d'autres commandos sont venus par exemple en 1995 et 1996 pour l'ultime campagne. Mais là, il n'y avait plus de Doudart ni d'autre AE...