par CLOCLO 66 Sam 28 Mar 2009 - 17:20
Certains Anciens des 1200 T se souviennent sans doute que dans les années 63 - 65 , un "fils de Bidel" , Q/M CS au-dessus de 10 mais plus près de 15 sévissait à Kéroman . Grimpé sur son vélo "demi-course" comme on disait à l'époque , il sillonnait la base à grande vitesse et apostillait tout ce qui lui tombait sous la main : particulièrement les jeunes matelots pour bachi déformé , treillis sale ou déchiré , cheveux longs etc...etc... Par contre , il ne se frottait pas aux vieux choufs , suite à quelques retours de manivelle ( il avait obtenu plusieurs fois 40 points de natation entre K2 et K3 sans les avoir demandés )
Un jour , son vélo disparaît ....... Affolé il parcourt la base et retrouve son fringuant coursier quelques heures après planqué dans un recoin de K2 .
A la sortie des permissionnaires , il est intercepté à la porte des Flics suite à un coup de téléphone anonyme :
- Vous n'avez rien à déclarer ? lui demande un des Prévots de la Mer
- Ben....non , j'ai que mon vélo !!!
- Voyons voir ! rétorque le Gendmar en tournant autour du vélo et en le regardant d'un air suspicieux
Il enlève le capuchon du pneu AV , dévisse la valve et appuie dessus ....... un jet de vin rouge surgit de la valve !!!!!!
- Filouterie d'aliment !!!! s'exclame le pandore
- Venez par ici ! ça va vous coûter cher !!!!
Le "pôvre" garçon un peu "limité" est cuisiné quelques instants , histoire de le faire mousser un peu , puis relaché .
Certains petits rigolos qui en avaient marre d'être em....erdé par ce sako lui avaient cravaté son vélo et gonflé les deux pneus avec du cambusard !!!!!
Dans le même genre d'idée , mais là , on va monter en grade !!!!!
Un "3 galons" du Roland Morillot surnommé Joss Randall à cause de sa démarche particulière ( les bras écartés du corps , sans doute pour se donner plus d'importance ) était la terreur des permissionnaires . Il poussait quelquefois le vice à nous passer l'inspection en grande tenue avec sabre et gants blancs !!
La moitié des permissionnaires était systématiquement refoulée à l'inspection !! Il lui arrivait même de refouler des vieux choufs !!
Nous avions donc envisagé des mesures de rétorsion !
Un soir au sortir de la base , il est arrêté à la port des Flics suite à un coup de téléphone anonyme et le Préposé lui demande d'ouvrir le coffre de sa belle 403 noire , et là : HORREUR !!!! il transporte cinq ou six extincteurs provenant de K1 !!!!!
Sommé de s'expliquer , il aura beaucoup de mal à fournir un alibi crédible .
Par la suite , nous avons ressenti un certain relâchement de sa part au cours des inspections de sortie .
Voilà , c'est tout pour aujourd'hui !
A bientôt !
Amitiés à tous .
Cloclo