Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges
Bonjour !
Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale
Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 1173832 messages dans 18315 sujets
Nous avons 8021 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lenoble claude
Rechercher
La page Facebook de secours d’A.C.B.
LIVRE D’OR
JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
Je ne peux que me réjouir de voir l'avancement des travaux.... Bill
Maître Principal mécanicien Collemant , dit "Bill" dans la sous-marinade / Membre de la section A.G.A.S.M. "Espadon" du Havre / Membre du M.E.S.M.A.T. de Lorient .
salut les anciens, un bonjour lorrain, je vois que depuis ma dernière visite d'il y a 15 jours, l'activité ne faiblit pas,que nos beaux anciens mettent une patte toujours aussi professionnelle sur le matériel à proposer aux futurs visiteurs. bon courage et à bientôt de se voir patrice Viola (bill)
Bonjour à tous Je viens de rejoindre le forum. Exilé à Toulon, c'est avec émotion que je découvre le site. Félicitations pour votre travail de conservation de la Mémoire.
Super les gars. Avec cette équipe impressionnante, l'ancien atelier chaudronnerie doit revivre... FÉLICITATIONS A TOUS. Bill
Maître Principal mécanicien Collemant , dit "Bill" dans la sous-marinade / Membre de la section A.G.A.S.M. "Espadon" du Havre / Membre du M.E.S.M.A.T. de Lorient .
Salut les travailleurs, Beau travail, quand pourra t-on monter voir vos travaux ? Soit en pleine construction (dans un premier temps personnellement j'aimerai bien), soit pour l'ouverture du musée. Bon courage à tous et encore bravo pour cette pérennité que vous amener aux générations futures. Christian
Dans la vie pas la peine de faire facile quand on peut faire difficile.
pour bernard des que j'en ai l'occasion je passe j'ai tellement de souvenirs la bas je te previendrai par mp bon courage encore a tous ces travailleurs
amities christian
Dans la vie pas la peine de faire facile quand on peut faire difficile.
Bonsoir à tous ... Les effets de l'apéro ...??? Ou, y aurait t'il un soum (planqué sous le béton) à l'immersion périscopique surveillant l'activité de la zone MESMAT...???
Avec un ami retraité comme moi,nous avons rendu visite ce matin à la B.S.M. aux travailleurs de l'ombre que sont tous ces bénévoles ,s'activant à remettre en état cet amas de matériels ayant appartenus aux S/M. Etant tous les deux des anciens de la DCAN ,nous avons bien sûr retrouvé des têtes connues dans nos années laborieuses d'activité.Nous avons été agréablement surpris par l'état d'avancement des travaux de remise en condition des différends appareils destinés au futur musée, ainsi que par la qualité et le soin apportés à cette réalisation . Bravo à toute l'équipe managée de main de maître par le président SCARPELLINI . Vers 11H30 ,un coup de sirène strident retentit dans le local :C'était l'ex " marchand de soupe " qui sonnait le rappel pour la dégustation apéritive d'un crément d'Alsace accompagné d'un Touraine d'aussi haute lignée, tout ça accompagné bien sûr d'un succulent gâteau au chocolat confectionné par l'épouse d'un des animateurs. Gageons qu'il aura fière allure ce musée du sous-marin !!!!!
SUPERBE LES COPAINS Merci à vous pour ce travail de titan. Grand merci Bernard pour ce reportage qui nous permet de voir l'avancement du chantier . Bill
Je vois que Michel mon ancien chef du poste avant de la Flore de l'années 66 est toujours au travail Bien amicalement à Tous. Bill
Magnifique... Félicitations pour ce travail et pour ces photos. De notre côté, on travaille aussi d'arrache-pied, et on avance ! Pour le moment, pas de retard, pourvu que ça dure et qu'on tienne les délais ! Merci encore au MESMAT !