par Le Nouy Sam 6 Sep 2008 - 12:08
Bonjour à tous les anciens de la BAN,
J'ai parcouru avec beaucoup d'intérêt les pages de ce forum.
Je voudrais répondre à deux post :
Pour MONTIGNY
J'ai bien connu ton copain de la 32 F, Michel GACEM. Il était marié à une fille de Châteaulin qui était à l'époque une grande amie de mon épouse. Nous avons même été hébergés chez eux à Villiers Le Bel, en région parisienne. Il avait trouvé un emploi chez UTA après avoir quitté la Marine. J'ai par contre le regret de t'annoncer que Michel est décédé, il y a plus d'une quinzaine d'années.
Pour Jean-Claude Latubresse
Lorsque tu parles de ti-Jeg, est-ce qu'il s'agit de Daniel JEGO ? si c'est lui, je l'ai bien connu car nous étions à la même époque sur la BAN (1999-2001 pour ce qui me concerne). Il était l'adjoint du CC Protin, chef du SMA et assurait mon intérim au service industriel lorsque je partais en congés. Il a d'ailleurs par la suite pris la suite du LV GELEBART comme chef indus et il a dû terminer comme CST de l'EIP 50S avant de faire valoir ses droits à la retraite. Lors des dernières élections municipales à Roscanvel, il s'était essayé en politique et avait créé la liste "Une passerelle pour Roscanvel". C'était quelqu'un de bien que j'appréciais.
Pour ce qui me concerne, j'ai été affecté comme chef du service industriel de mai 1999 à septembre 2001. Je suis arrivé dans un monde totalement inconnu pour moi car je ne suis pas issu du sérail aéronautique. J'ai vécu une sacrée expérience au niveau des ressources humaines car il fallait faire cohabiter 45 civils et 35 militaires en les faisant oeuvrer pour l'efficacité du service. C'est assurément une de mes plus belles affectations d'officier. J'ai également beaucoup apprécié l'ambiance conviviale de la BAN et les sorties de cohésion auxquelles j'étais encore invité alors que j'avais quitté la Marine !
Enfin, j'ai vécu de grands moments dans le hangar Sainte Sophie, sur l'hydrobase. On a réussi à tenir bon pour rester dans ce bâtiment jusqu'à ce que le nouveau service industriel soit construit en zone aérodrome. Les nouveaux bâtiments ont été inaugurés officiellement début 2006. C'est une belle réussite.
Amitiés d'un gars de la flotte
Guy Le Nouy