Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges
Bonjour !
Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale
Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 1173797 messages dans 18315 sujets
Nous avons 8021 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lenoble claude
Rechercher
La page Facebook de secours d’A.C.B.
LIVRE D’OR
JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
J'ai vu ce crocodile alors qu'il n'était qu'un bloc de pierre, dans un des hangars ou était remisé le "Broussard".
Je suis un peu triste de savoir qu'il a rejoint un site très confortable, avec un petit palmier qui lui fera oublier l'ensoleillement qu'il a connu pendant de nombreuses années.
La logique aurait été qu'il reste à Nimes. Je suis même un tant soit peu choqué par cela.
La base de Courbessac de l'armée de l'air l'ayant passé à l'aéronavale unité militaire restant alors à Nimes, la marine pliant ses gaules, il aurait été normal de le passer à leur tour à la garde du régiment du train qui embrayait alors sur Garons.
En tant que natif de Nimes ancienne Némausa en Latin mais venant du nom Celte Nemausos, il est évident que je n'apprécie pas cette action, le crocodile de la Légion romaine doit rester à Colonia Nemasensis.
Je rejoint ton raisonnement, je trouve absurde de déplacer un symbole qui en plus n' était pas " Marine " à la base ! Il aurait été plus judicieux de le laisser à la garde du Train, ce n' est pas comme si la base était devenu civil.
Combien de personnes connaissent l' histoire de ce crocodile ? Les marins d' actives ne la connaissaient pas et je doute que maintenant qu' il est en Bretagne, ils la connaissent plus. Merci à Pierre pour ces explications.
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases" ( Les tontons flingueurs )
Bonjour, Ta question n'est pas stupide. Il s'agit surtout d'une histoire de temperature,les combis Sable sont beaucoup plus fines,donc plus légéres à porter par temps chaud. Cordialement Douzef
Merci GUILLOUX pour ces nombreuses photos souvenir de cette base qui a été la nôtre, je n'ai pas pu être là pour cette fête mais j'ai ainsi l'impression d'y avoir fait un tour...
Je reviens à la question sur les combinaisons de vol. De 1979 à 1984 à l'EPV et à la 22 F j'ai porté une combinaison large verte, de1985 à 1989 à la 6 F une combinaison étroite verte et une combinaison étanche, de 1989 à 1991 à l'EPV une combinaison orange, de 1991 à 1996 à la 21 F et à la 22 F une combinaison verte (même forme que la combinaison orange) l'hiver et une combinaison sable (plus étroite) l'été et en mission dans les pays chauds.
Je confirme tes dire, Moise, car l'exception de la combinaison sable, j'ai porté les mêmes que toi, mais pas aux mêmes dates, même si nous étions à l'EPV ensemble en 85.
Bonsoir Je me présente Jef et mon CV pour ceux qui veulent le voir, se trouve sur le forum "bureau embarquement" Après avoir passé mon BE de secrétaire militaire, j'ai été muté à la BAN NIMES GARONS (avril 1771 a mars 1772) avant de rejoindre Madagascar. J"étais au secrétariat général sous les ordres du Maitre LE PEINTRE, je me rappelle très bien de lui (un breton pur souche) et surtout de son expression "je m'en tamponne le coquillard" . Ça m'est resté graver toute ma vie , c'est marrant. Donc je voudrai retrouver des marins qui étaient à la BAN durant la période ou j'y étais. J'ai 2 ou 3 photos de la-bas (1971), le temps de les retrouver et les scanner et je les mettrai en ligne Bonne soirée Amicalement Jef
Bonjour et bienvenue sur ce forum Durand Ginet.. Tu trouveras beaucoup d'informations et de camarades de notre Base, fermée maintenant depuis Juillet 2011. Par contre au niveau de ta période de présence, (1771/1772), je ne pense pas que cette base existait..lol..Trop bon.
oups dslllllllll, je te jure je n'ai rien bu ouais bon, je pense que tu auras deviné que c'est 2 siècles plus tard, que j'ai posé mes fesses a Nimes (1971 après l’école des fourriers à Rochefort A bientôt de te lire bonne soirée Amicalement Jef PS oui j'ai appris la fermeture de la BAN, une tranche de notre histoire qui disparait
bonjour jean claude monzie merci pour l'info, cot cot tu ne devais pas être bien jeune a cette époque quoique moi j'y étais en "1771" .... heuuuu suffit, on se moque pas allez bonne a/m amicalement Jef
bonjour je poste là, une planche de photomatons, certaines photos ont été prises durant mon affectation a l’école des fourriers déc70 à avril71 et les autres ont été prises a Nîmes Garons BAN avril71 à mars 72 Si tu te reconnais, on en parle ici ......
au sujet des combinaisons (cela fait un petit retour en arrière de 2 pages), j'ajouterais juste qu'il existe au moins une différence entre le modèle aéronavale, et le modèle armée de l'air. Celles de l'aéronautique navale possède une poche porte poignard sur le molet droit (on retrouve cette particularité sur les pantalons anti-G).