En effet, je n'y connais rien en ce qui concerne les sous-marins, mais grâce à notre EV1 Marcot, j'ai pu retrouver le nom d'un sous-marin expérimental nommé GYMNOTE, que j'ai eu la chance de visiter, alors que nous étions en mer.
Mon souci est que je suis incapable de vous donner la date exacte, et le lieu.
Je sais que nous avons fais un échange de quelques marins,et je me souviens qu'après avoir passé le sas, je suis tombé (sans me faire de mal) nez à nez avec deux tubes verticaux lance missiles.
Après avoir visité ce sous-marin faut le dire un peu exiguë pour nous surfaciers, nous étions très heureux de refaire surface et de respirer le grand air.
C'est amusant, car en croisant nos sous- mariniers, ces derniers étaient heureux de rejoindre leur bateau, et n'auraient jamais voulu même avec tout l'or du monde naviguer sur notre baille.
Je profite de ce poste pour donc faire éventuellement un appel à votre mémoire.
Je sais qu'après avoir fais quelques recherches le sous-marin GYMNOTE était affecté au C E L comme nous entre 1974 et 1976 ( lorsque nous naviguions avec Lajoube connu notoirement sur ce forum et en bien, ) sur l'ER LE BASQUE (Les Açores, le Golf de Gascogne les ronds dans l'eau au large de Biscarosse etc...).
Mais il est posible que les faits se soient également commis lorsque j'étais affecté sur le BDC ARGENS en 1971, nous étions en méditerranée.
Je me souviens d'un détail qui me paraît important la mer était d'huile, et cela on le voit plus souvent en méditerranée que dans le Golf de Gascogne.
Renseignements concernant (le où la) GYMNOTE :
Sous-Marin de 3000tonnes 3250 tonnes en charge
Armement 4 tubes verticaux destinés aux essais de lancement de missiles M20 puis M4 pour SNLE
Je joints quelques photos, prises sur internet via netmarine et un site concernant (le où la ) Gymnote.
Dernière édition par Momo le Dim 13 Avr 2008, 13:54, édité 1 fois (Raison : Format photo : 640px)