par EBERLE daniel Dim 16 Sep 2007, 04:12
Bien entendu cette "carte postale" qui nous fait rêver ... le Tahiti des années 60 ... doit être effectivement à y regarder de très prés de 70/75, (les véhicules stationnés).
Mais cela n' empêche que c'est un document bien précieux comme élément de comparaison avec la deuxième vue postée où apparaît péniblement au dessus des blocs le haut du clocher de la cathédrale.
Merci malgré tout à l' ami Maurel et à toi Papou pour ton intervention qui nous permet de re-situé un peu mieux le cadre, quoique après 5 ans de séjour je pense que je pourrais m' y diriger "les yeux fermés", mais je pense que la déception serait trop violente, alors je partirai bien vite à RANGI au village d' Avatoru où à Tahaa voir à Nukutevake, sur cette île où le temps n' a pas laissé effacer la douceur de vie qui nous a fait tellement aimer TAHITI avec tout ce que cela comporte.
Papou, sur place, tu es pour nous nos yeux et nos oreilles, quelle chance nous avons eu le jour où tu as franchi la coupée de notre forum, depuis ce moment je suis à l' affût de tes interventions.
Bien amicalement à toi.