framery a écrit:Quelqu'un sait-il ce que sont devenus tous les trombinoscopes que l'on faisait lors du cours de B.S.
Car lorsque du déménagement de l'école de Rochefort sur celle de Cherbourg on a bien dû en faire quelque chose de ces trombinoscopes.
Merci
Bonsoir, content que mes photos te rappellent des souvenirs.
Quant aux trombis officiels, ça m'étonnerait qu'ils aient été conservés.
Par contre le cas d'Hourtin et des grandes bases (aéro surtout) est spécial, puisqu'il y avait des photographes officiels et les archives doivent exister, il faudrait poser la question aux aéros
Il me semble que, seules des initiatives personnelles soient à l'origine de tels souvenirs.
En fait celui d'Hourtin a été fait un jour de grand nettoyage et de peinture du bureau de l'adjoint du Croc et je crois que c'est un des OMS qui a eu l'idée de poser les photos sur la photocopieuse (je me demande si ce n'est pas M. Thé RANNOU).
Les petites photos avaient été ôtées de leur support le temps des travaux, il me semble que c'est le Mjr BOUSSARD (à l'époque capitaine de Cie des Adm) qui était officiellement responsable du trombinoscope, et moi j'ai eu une copie tout simplement parce que la photocopieuse était dans mon bureau.
Du coup l'année suivante on a fait pareil, puisque l'idée était bonne.
Dommage qu'on ne l'ait pas fait aussi pour la Cie "Vivres" ...
A la réflexion, je me dis, que lorsqu'un Fourrier dirige un service "Vivres", tout en étant loyal avec les Commis , Cuisiniers, Boulangers et Motels, le courant ne passe pas comme avec les Adm, je pense que ça passe mieux avec un GECOL.
(Cette petite remarque n'engage que moi, mais si les intéressés veulent donner leur avis tant mieux).
Ceci pour les grandes bases, car sur les bateaux c'est tout à fait différent et le service Cma ne fait qu'un, (il vaut mieux rester unis pour se défendre contre les gens de passerelle, les artilleurs, les ASM et les bouchons gras, il n'y a guère que la Bidèlerie et parfois le bosco qui comprenaient nos problèmes !).