par duvet Sam 8 Aoû 2009 - 9:40
Salut Gerard, les souvenirs me reviennent, moi j'étais au poste avant et pour prendre le quart au CO, obligé de passer par les passerelles et par gros temps, bonjour les sensations!!On avait rajouté des filières(lignes de vies pour passer de l'arriere à l'avant)
Quand tu parles dU lv Guittare, je l'ai revu à Brest il y a dix ans,te souviens tu de son parfum!!!!!!!!N°5 de Channel, il s'en arrosait chaque matin, alors la mer, la chaleur du CO plus son parfum bonjour l'estomac.
Je me souviens également de ces traversées dantesques au Nord de l'Ecosse, cambuse ouverte, on marchait sur les cloisons, c'etait les cuistots qui avaient pris le quart à la passerelle et tenaient la barre, un certain Job, ancien Terre Neuva qui avait fait naufrage à 14 ans,il avait son hamac à côté du mien au poste 2, il récupérait la gamelle de rouge et sirotait les fonds avant de s'endormir,une vedette!!!
il avait un copain avec qui il rentrait sur Saint Malo en perm, ils avaient une 4 chevaux , ils achetaient une caisse de biere "la Meuse" pour faire la route...
Je me souviens aussi d'une escale à La Palice ou on avait oublié de retirer les caches des antennes "contre-mesure" le patron m'avait obligé à grimper dans le mat en pleine mer pour les retirer!!! un fou, en plus des coups de mer, elle était démontée, j'avais la fumée des machines pour respirer, avec du souffre...
en redescendant Guittare m'avait envoyé à l'infirmerie ou on m'avait donné royalement un verre de lait...
Le monde et les temps changent.
Cordialement.