par † COLIN JACQUES Mar 15 Mar 2011, 10:24
Salut à tous ,
en réponse à Michel EUVRARD , c'est exact , nous étions en opération ensemble ce triste jour du 23 juillet 1957 , j'étais au cours de CS 47 , ce jour là l'accrochage fut sérieux , nous avons eu plusieurs tués et pas mal de blessés , effectivement il ya eu l'OE 2 NOZIERES, l'EV2 CABOT , le QM CS BRUANT , le Mot VINCENT , et parmi les blessés , le QM CS POIRIER , le SM PICPUS (je ne me souviens pes de son nom) le QM CS LALIGAND , moi-même , et pardon pour ceux que j'oublie , mais le souvenir est toujours présent , comme accoutumance au feu on pouvait mieux faire , bonne journée à tous , Jacques.
Pour en revenir à cette histoire sur les colons ,
ils n'étaient pas tous pourris , un jour en 1956 le T 6 nous signale qu'une ferme était attaquée par les fells , nous étions à environ 2 milles de la côte devant BENISSAF , nous avons beaché sur la plage et débarqué un groupe de combat , en arrivant à la ferme le fells étaient partis en nous voyant arriver , le colons nous a reçu avec une grande joie , après un bon casse-croute arrosé de bon vin , il nous donné une bonbonne de vin de 25 litres , quelle joie , nous rejoignons la plage , et arrivé près de la plage les tirs reprennent , personne n'est touché , mais la bonbonne de vin est partie en éclats , quelle affront , ayant repéré l'origine du tir nous allons à l'accrochage , et les 4 fells responsables de la perte de la bonbonne ont rejoint le paradis d'allah , les comtes étaient règlé. A plus , Jacques.
Dernière édition par SEGALEN Georges le Mar 15 Mar 2011, 10:52, édité 1 fois (Raison : Posts fusionnés et l'un mis dans le bon sujet)