par suroit17 Mar 23 Déc 2014, 10:38
Je salue tous les anciens du MALGACHE
J'ai servi sur ce bâtiment de 08/63 au 05/65 comme détecteur avec les Mlots MARZIN, GAUTIER et JAOUEN ; Service dirigé par le Mte PERRET et le S.M COLIN.
Je me souviens des nombreux exercices inter-armes en baie de Quiberon, d'une croisière à Cadix d'une autre à Cherbourg (bonjour l'exotisme).
Je me souviens par contre de l'excellente équipe que nous formions avec les TRANS (MARTIN, DESCHAMPS, RECORBET, YVON, GEDOVIUS, P'TIT PLOT ( j'ai oublié son patronyme qu'il me pardonne) et encore d'autres qui s'effacent dans les brumes du temps.
J'avoue avoir un moins bon souvenir de L.V MILIN notre Officier en second ou du S.M canon LE TOHER... mais il est inutile d'avoir la rancune tenace...
Nous étions jeunes, insouciants et faisions nos premiers pas dans le monde des adultes.
Pour finir, j'ai vu en 70, de quart à la vigie de Port Louis, notre vaillant bâtiment à la traîne d'un remorqueur U.S faire route vers la Méditerranée pour aller, soit-disant servir de cible à la 5eme flotte U.S.
Cela reste à confirmer
Dernière édition par SEGALEN Georges le Mar 23 Déc 2014, 10:56, édité 1 fois (Raison : voeux supprimés, un forum est ouvefrt à cet effet)