Je t'avais bien reconnu sur le film et ton histoire est très intéressante. Je voudrais bien connaître aussi le devenir des autres boat-people.
Pour l'avenir de La Jeanne,
Nous avons pu lire sur divers journaux, Mer et marine, les différentes hypothèses envisagées pour son remplacement.
Si la piste d'un ferry ou autre "la croisière s'amuse" me semble un peu déplacée mais pas inenvisageable, le projet d'un bâtiment type "ro-ro" ou style "Foudre" est très crédible.
Si cela se fait, il faudra prolonger la vie de la vieille dame qui a "quelques heures de mer" au cul... mais à contrario, cela en ferait aussi le plus vieux bâtiment de guerre européen ; pas très symbolique pour un pays qui se veut être à la pointe du progrès.
Choix cornélien en perspective où semble se dessiner à l'horizon une forte coopération européenne.
De toute façon, le pesage des patates devra se faire assez rapidement car n'oublions pas le plus important : le budget de la défense n'ira certainement pas à la hausse :!:
Dans le même temps, on attend la décision pour le PA n°2. Pour le moment, les popeyes de Landivisiau en sont rendus à dessiner un porte-avion sur la piste.
On pourrait modifier la phrase du grand de Saint-Exupery : dessine - moi un beau bateau...