par chouffelect Ven 13 Mar 2009 - 23:32
bonjour à tous.
je viens de me "taper" les 64 pages et je vous dit merci a tous pour tous ces merveilleux souvenirs.
Alors moi? où je me situe ? eh bien j'ai effectué les campagnes 75/76-76/77 et 79/80-80/81 sur notre chère Jeanne. inutile de conter les souvenirs qui comme vous sans doute, viennent me chatouiller quelques fois la nuit. j'etais chouff elect .
il m'arrive encore de rêver que j'embarque et ca se termine en cauchemar après car je n'ai pas de tenue et j'ai peur de me faire remarquer d'autant plus qu 'avec un bachi sur ma tête de cinquantenaire, ça fait un peu désordre à l'appel sur le pont d 'envol. bref j'ai quand même plaisir a rêver et à sentir encore l'odeur de la coursive elect . coursive babord.
Un gros merci particulier a mon ami collo grace a qui je me suis vu sur le passavant babord avec les collègues elect de l'année 75 merci a toi Collo. grand monsieur tres érudit . .
j'en aurais d'autres mais permettez moi de vous raconter une anecdote en voyant cette photo de la barre.
lorqu'on remontait le mississipi j'avais demandé au bosco de prendre la barre , histoire de dire un jour que j'avais piloter la jeanne dans ce fleuve mythique . alors me voila à la barre, fier comme pas deux . c'est alors que déboule l'officier de quart: un LV .
Alors croyant s'adreser à un bosco il me demande avec les midships derrière lui ,tout ouis: "" euh dites moi quartier maitre ,en cas de panne de barre que faites vous ? "" un peu stressé qu'il découvre la supercherie je lui ai donné toutes les manip que je connaissais fort bien en qualité d 'électricien... il est reparti fort étonné avec un air très très dubitatif.. gros éclats de rires ensuite a la barre quand ils sont partis.
voila la petite histoire ;
merci a tous , chacun avec vos mots et vos époques , vos spé, vos grades... de m avoir permis d etre sur la jeanne et parmis vous ces quelques instants.
je suis fier d avoir été des votres.
un gros merci a tous les administreurs de ce site a qui peut etre je n'ai pas encore eu le temps d exprimer mon repect et mes amitiès.
tres cordialement
jean paul MADEC
SEMPER FIDELIS