Marchand bonjour,
Ton nom et ton visage me rappellent vaguement des choses enfouies dans la cale à corps morts depuis plus d'un demi siècle.
Les noms que tu mentionnes, oui, certains me restent connus.
Les timoniers Lambert, Madani et la sacré (?) chouf au dessus de 10 pas encore mexicain, Ouazine.
Gaulard a eu une carrière exemplaire.
Il a fini caporal légionnaire.
Le QM radio Dieudonné, lui a terminé major des parachutistes (Tchad, Zaïre, Madagascar...) le maître bosco, Vern, surnommé Jules, bien sûr, le second maître bosco Combeau, un brave.
Dufour, télémétriste, Serge Bilquez, canonnier, Serge Ré "mon aux histoires perso troubles, qui fut débarqué médocà à Pt Gentil rapatrié pour rencontrer plus tard un **, sur un sujet que je ne mentionnerai pas, QM2 Le Roy, radariste, avec le SM1 Nicolas Le Page, le seul homme qui savait faire fonctionner ce p...n de radar et le seul capable de prendre deux cuites le même jour.
Le QM secrétaire Nicaise, les bosco Rogelin, qui après son hospitalisation devint électricien, le boulanger Dupain, cela ne s'invente pas, le coiffeur Rigot, P'tibidon, le boy, le maître radio, nom jamais prononcé, juste le surnom, Zéro tonne cent-dix-sept, Bas et Catois, les cuistots.
Les Lts mentionnés plus O'Neil d'origine irlandaise, mort en avion, Kuntz pilote également tué au combat en avion, le Lt Le Bo, Le Bu, puis quelque chose, je ne me souviens plus, retrouvé lui gradé, moi, civil, à Salon, où je résidais et il a fini CV pilote.
LE cher et si merveilleux O2 CC Beau, mon ami intime.
Nous étions 3 débarqués du BB pour le La Pérouse, Gaulard, ma pomme et un mec super, KKK, pour KArtier Maître Kanonier Kerkeling, un alsacien qui continua chauffeur d'ambulance à Issoire (mort il y a +- 10 ans).
Sans oublier notre Paugam qui avait des cheveux à ce moment.
Ah oui ! Ne pas oublier mon ami intime, celui avec lequel j'ai eu des rapports ... corporels... le maître sacco Henri, ancien instructeur au cours d’instructeur de combat.
Le BB, une Institution, du moins entre septembre 63 et janvier 65.