Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges
Bonjour !
Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale
Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 1173827 messages dans 18315 sujets
Nous avons 8021 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lenoble claude
Rechercher
La page Facebook de secours d’A.C.B.
LIVRE D’OR
JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
j'ai fait du quart a ce poste de controle en 75/77/79/81 ?????me rappelle plus par contre il faisait tres chaud, donc on allait s'alimenter au bar qui se trouvait a 100m plus loin sur la gauche de la photo
Dernière édition par DAN le Lun 26 Nov 2012 - 8:40, édité 1 fois
Je ne me rappelle pas du tout de ce poste de contrôle, qui me semble en pleine ville. Par contre, en sortant de Djibouti pour aller à Doralé (par la piste à l'époque), il y avait bien un poste de contrôle tenu par des gendarmes
ce poste de controle se trouvait a l'entree du port a 100m de la centrale electrique cela pouvait arriver que les taxis ne pouvaient pas entrer donc...a pinces jusqu'aux batiments, et cela en faisait des kms :
Dernière édition par DAN le Lun 26 Nov 2012 - 8:42, édité 1 fois
Et les jeudi soirs (aprés la livraison du Kat) fallait faire encore plus gaffe aux dents vertes avant de pouvoir rentrer. Enfin plus gaffe façon de parler un peu de zèle de leur part......
La "langue" est la meilleure et la pire des choses. [Ésope]
Je comprends maintenant pourquoi je n'ai pas souvenir du point de contrôle des ascaris. Quand je me rendais au port, j'étais toujours en unif, donc passage sans arrêt à ce contrôle :
J'avais tourné à l'époque ce film en Super 8. Quelques années plus tard, en le projetant, je l'avais filmé avec une caméra VHS. Puis je l'ai numérisé et je viens de le découper pour mettre actuellement chaque partie sur Youtube
La qualité n'est pas extra, mais j'aime bien le visionner car il me rappelle de bons souvenirs. Une scène a été tournée le jour du référendum précédant l'indépendance. J'étais bien sûr consigné à l'intérieur de l'hôpital militaire, d'où j'ai pu filmer. J'aime beaucoup les scènes tournées au Héron, où je prenais mes quartiers les jours où j'étais de garde. Quand l'hôpital m'appelait, le barman me faisait de grands signes si je barbotais dans la mare en face
Dernière édition par jeanlepogam le Jeu 29 Nov 2012 - 22:06, édité 1 fois
Merci pour cette vidéo ça m'a rappelé de nombreux souvenirs et je me suis plu à djibouti j'y ai séjourné trois ans dont deux ans avec l'indépendance comprise j'ai habité la rue d'éthiopie derrière la pharmacie de l'indépendance très bons souvenirs merci
D'abord merci à tous pour vos commentaires Petit à petit je vous proposerai des épisodes de ce séjour de deux années que j'ai effectué sur ce pays qu'on appelait à l'époque le TFAI. Ceux qui ont vécu cette époque se rappellent très certainement les longues périodes de couvre-feu qui ont précédé l'indépendance du territoire.Ce n'était pas toujours drôle à vivre. L'épisode du kidnapping du car des enfants à Loyoda m'a beaucoup marqué. Néanmoins, 35 ans après, ce sont les bons moments que l'on retient, et les morceaux de films que j'ai pu faire les remettent en mémoire.
Voici, ci-dessous des images de la fête de la St Michel, patron des parachutistes, suivi d'un exercice de tir effectué par des copains pilotes de l'armée de l'air, puis un survol de la ville de Djibouti.
Dernière édition par jeanlepogam le Jeu 29 Nov 2012 - 22:09, édité 1 fois
à cmbill22, tu es devant le palais du peuple, construit par les lybiens en 1986/87(si ma mémoire ne me fait pas défaut), ce palais est situé pas très loin de l'UM et le passage à niveau du plateau du serpent.
La plage de Doralé que l'on rejoignait à l'époque par une piste. C'était ma plage préférée quand je n'allais pas aux îles. De plus, l'odeur des poulets cuisant en batterie de la guinguette mettaient en appétit lorsqu’on arrivait! le dimanche, L'apéro, un bon poulet, puis un bon bain: quoi de mieux
Dernière édition par jeanlepogam le Jeu 29 Nov 2012 - 22:04, édité 1 fois