Le seul nom dont je me souviens est celui du caporal Ganté, avec lui, il y avait un autre caporal, espagnol, petit, nerveux, agressif, qui aimait jouer du couteau commando, mais très gentil une fois les exercices terminés.
C' était un grand buveur de whisky le wek end, difficle de le suivre sur ce chemin là aussi ...
Tous les deux étaient très respecteux du jeune SM que j' étais, ainsi que du QM CS et de l'EV 1, cela va sans dire, mais nous avons tout fait, puisque nous étions "gradés" nous devions montrer l' exemple, faire mieux que les autres, aller plus vite, plus loin, plus et plus ...
Etre les premiers debout, les derniers couchés, avoir les tenues les plus propres, (même si elles étaient mouillées, ce n' était pas grave, "elles étaient propre"...) ,et surtout ne pas raler, mais soutenir et encourager "nos hommes"...
Trois semaines abominables sur le moment, mais j' en ai gardé un souvenir extraordinaire.
Heureusement, il y avait les week end pour décompresser, (quelle décompression ! ).
Le retour à bord nous a semblé bien fade après ce séjour.
Le Lt chef du centre de formation était un ancien Sous Off "passé au feu" nous ont ils dit.
Taille moyenne, plutôt sec, des lunettes, il boîtait, sympa, mais dur ...
Je ne me souviens pas des noms des autres légionnaires, car c' étaient les deux ci dessus qui "s' occupaient" de nous ...
Par contre tous étaient avec nous du vendredi soir au dimanche soir à faire la java dans Diégo.
Nous étions alors hébergés dans les locaux de la caserne des légionnaires ,( je ne me souviens plus du nom ... difficile de vieillir ...).
Je regrette de ne pas apporter de nom à ta question, gardes tu le même souvenir que moi de ces moments là, sur quel ship étais tu ?
A te lire.
Bonne soirée.