par MICHAUX Dim 4 Nov 2007 - 10:49
[quote="JUMPER"]Et maintenant, côté droit de la route : le cimetière militaire français où reposent, entre autres, de nombreux militaires français et africains faisant partie des troupes restées fidèles au régime de Vichy... et bien entendu des militaires décédés après et très certainement avant.
La France est arrivée à Diégo en 1885 et l'a quittée définitivement en 1975, certains d'entre vous ont d'ailleurs fait partie de ce dernier voyage...
Bonjour Daniel ,
en ce qui concerne ton post sur le cimetière militaire de Diégo, certains d'entres nous sont membres adhérents au Souvenir Français, pourquoi ne pas faire un dossier avec tes photos en posant la question pourquoi les Anglais arrivent à entretenir au même lieu un cimetière militaire et respectent ainsi le devoir de mémoire, alors que nous Français n'y arrivont pas.
Il est vrai que nos cimetières militaires même en métropole, comparés aux mêmes lieux mais étrangers !!!!!!!
Il nous faut adresser ce dossier à nos députés respectifs, au service de l'ONAC et à la délégation du Souvenir Français à Paris dont l'adresse est sur son site. Non cela ne serait pas possible ? à plusieurs qui réclament ?
Bien sur il nous faudrait ton accord pour utiliser tes photos et mentionner l'auteur ?
Amicalement-