par MARTIN Jean-Pierre Lun 26 Fév 2007 - 14:19
Bonjour à tous,
J'ai été ravi de découvrir très récemment le site et le forum sur les écoles de spé.et surtout celle des Bormettes où j'ai souffert de la qualité de la nourriture.
J'apprécie particulièrement tous les documents que j'y ai trouvé - photos et cartes postales qui me rappelent des souvenirs. Je ne me souviens pas à l'époque (1964/1965) avoir trouvé (mais je ne m'en souviens peut-être pas) de cartes postales sur l'école. Je vais demander à mes parents qui ont gardé tous mes courriers.
Tout cela va me permettre de faire un petit pélerinage en Avril prochain car je dois aller chez un de mes frères qui vient d'y acheter une maison.
Je vais essayer de vous faire partager mes modestes photos d'amateur, car à l'époque je n'avais qu'une petite "boïte".
Pour le moment, en dépit de mes recherches, je n'ai pas retrouvé d'anciens, tant du CFM Brest, que de l'école des Bormettes (11ème escouade) et pas plus du Clemenceau où j'étais à la 4ème compagnie "Trans" de Février à Décembre 1965..
La photo de ma fin de stage devrait permettre de préciser au moins le nom des "cadres" Le Chouf, le PM ou Cipal ?, le lieutenant de vaisseau qui ont dû rester un certain temps et vu passer un certain nombre d'escopuades.
Meric d'avance à tous ceux qui on la photo de groupe de leur fin de stage de la déposer sur le site, car je pense que cela devrait faire avancer les retrouvailles futures!
Vous souvenez-vous que nous avions des escouades de Marocains, Algériens et autres nationalités il me semble?
Je me souviens d'un affaire d'espionnage avec un Algérien pendant mon stage, relatifs aux manuels que nous utilisions et qui devaient être "condfidentiels" Quelqu'un se souvient-il des problèmes de SECURITE à cette époque ?
Bon, J'ai quand même réussi (Merci Fanch, j'aurais dû mieux lire ton "mode d"emploi)
Voilà donc une partie des "bobines de la photo" Il va maintenant essayer de continuer !!!!!
Dernière édition par le Mar 27 Fév 2007 - 16:37, édité 7 fois