par 3eme ligne Mer 21 Mar 2007 - 10:56
Salut JC G
Et oui, je me souvenais bien de toi et de ton nom de famille, que je n'ai pas voulu mettre sur le forum, car si tu ne l'avais pas mis ce n'était pas à moi de le mettre.
On faisait plus que parler rugby, on avait certains dimanches sortis une barcasse (un youyou ou une petite baleinière) et on faisait des allers retours devant la plage et les cabanes sur pilotis qu'il y avait sur notre plage, avec un coup le vent dans le dos et un coup le vent au grand largue avec de sacrés lofs pour lofs en virant.
Et je me souviens du second bosco qui nous faisait les cours de matelotage, mais pour lui j'ai un trou de mémoire.
Si tu regardes plus haut dans ce sujet (école des Bormettes) tu y verras quelques photos que j'ai pu récupérer, vu que lors de l'hiver 70/71, le local vie du canier de St Mandrier oû logeaient le personnel équipage du commando Hubert a brûlé, les mousses chauffeurs qui étaient restés là pendant qu'on était en déplacement à Cherbourg ont poussé le poêle à mazout qui fuyait et crac boum hue, ça a pris feu. Je n'ai pas pu récupérer grand chose de mes affaires perso, les films super 8 et tout mon stock de photos avaient en partie brulés.
Donc mes souvenirs se sont en partie envolés en fumée, ou copieusement arrosés par les marins pompiers. Mais mes souvenirs sont restés présents dans ma mémoire.
Toutes les fins d'aprés midi on allait à la plage pendant mon BE, et le dimanche nous permissionnaires on faisait pareil, il faut dire qu'avec 15F puis 16F par mois, pour faire la java, on ne pouvait aller loin, mis à part le Miramar des Bormettes oû la fille ou plutôt petite fille des patrons était gentille, une gamine à peine plus jeune que nous qui était muette et qu'on essayait de faire rire mais aussi de s'exprimer.
On allait aussi à pied à Hyères, aux Salins d'Hyères, ou au Lavandou et le soir au retour c'était épique, car on n'avait pas de blé pour prendre le car, alors on faisait du stop, mais comme on était aussi 3 ou 4, les voitures ne s'arrétaient pas alors on faisait le trajet à pied en faisant les couillons. Souvent c'était carrément le bidel ou le CSI (lOE Chamfly) qui nous prenait en bagnole en nous engueulant que marcher au mileu de la route c'était dangereux.
Une fois ils étaient tombés sur un accident et dans la dauphine, ils avaient trouvés des bachis "école des radiotélégraphistes"... c'était des copains qui de service étaient allés jouer de la guitare dans un caboulot aux salins ou à la Capte et qui s'étaient bouffés le fossé au retour, aussi le lendemain à l'appel ça ronflait "les joueurs de guitare on va les encadrer nous !", Léon le chien aboyait à la mort dés que ça gueulait, et nous on se bidonait dans les rangs... LOL
Pour le rugby mon cher ancien quartier maitre maneuvrier, je te causerais de ça plus tard, en attendant lis dans ce forum tout en bas de la première page dans "histoire et histoire" le thread "le ballon tombe à l'eau" on avait démarré une suite sur le rugby et j'ai mis des photos de la finale 3ème région des grandes unités en 74 ou 75 ?
Tu reconnaitras certains qui jouaient aussi dans le civil.
A plus de te lire, bien le bonjour au pays kanak et aux zoreilles...