par MICHAUX Ven 9 Mai 2008 - 18:07
Bonsoir Dom, à plusieurs la mémoire revient :D
Une de Djibouti, au Ménélik
Moi en train de boire un périer :twisted: CHEVALIER Jean Louis dit Popol, Pierrot OBERLE, un sergent du 6éme RAMA (un copain car presque pays il était alsacien) et deux autres peu être du bord :?:
Photo Alain MICHAUX Djibouti 23 01 1973
Le 6éme RAMA c'était le régiment qui nous convoyais avec les camions entre la ville et le bord.
J'étais souvent avec eux, il y avait un caporal chef CHAMPION et Pierrot, des fois un sergent de la 13ème DBLE.
Dure escale que Djibouti, il faisait trés chaud.
:drunken: :sleep:
J'ai de très bons souvenirs de balade sur le barrage, ou avec les gendarmes mobiles en déplacement.
Aussi de l'aumônier militaire, un dur ancien para, il sortait souvent avec nous.
Une fois il a prêté sa 2cv pour aller à ARTA avec comme consigne de ne pas lui casser... et bien non pas un poil de mal...
J'ai toujours souhaité récupérer un képi d'Askari... pas eu moyen, pourtant c'était pas faute de les faire courir ou de remplir leur carnet de déclaration avec des écrits très fantaisistes... mine de sel en rentrant pour eux.
Ils étaient encadrés par des CRS ou des policiers nationaux, ils nous aimaient pas du tout.
Peu être que c'était particulier au Protet. 8)
Dernière édition par MICHAUX le Mar 24 Juin 2008 - 15:33, édité 1 fois