Merci "Michaux", voilà qui confirme en parti mes quelques souvenirs. Mais, ces grosses moustaches ne me sont pas inconnues, tu dois avoir un sosie :)
Ne m'en veux pas "Tamaris", les choses remontent peu à peu, mais restent gravées, on ne peut oublier ces bons moments.
Nied, plus trop de souvenir, par contre au carré subalternes, nous avions servi les acteurs du Crabe Tambour => Duffilo, Rochefort etc.... ( ça vient de me revenir).
Le Dartagnan, ha ça oui que je m'en rappelle, c'était un gros pétrolier en perdition sur panne machine il me semble, pas loin d'Europa, corrige-moi si je me trompe.
Les douches plage arrière, je ne me souviens pas de cette épisode.
"D'abord, Tonton, je suis horriblement vexé (non je blague)que tu ne te souviennes plus de ton adjudant de Cie, c'est vrai que je n'ai pas sucré beaucoup de perms pendant mon séjour sur le Protet. Prochainement pour te rafraîchir la mémoire je vais poster une photo que j'ai retrouvée hier soir, c'est le trombinoscope du Sce Cma."
-Ne m'en veux pas Michel, mais c'est surtout de l'O2 dont je me souviens et qui avait la fâcheuse habitude de me sucrer mes permes, alors j'ai fait des conneries, d'ailleurs si tu te souviens de mon pote "Cappy", nous étions inséparables et sortions toujours en costard blanc avec chemise rouge puis foulard bleu, quelle rigolade, et il pourra confirmer cet acharnement à me bloquer à bord, si bien que je me cassais en douce et pafff le lendemain rebelote, dans son bureau.
Quand aux photos, tu ne peux imaginer le plaisir que j'aurai d'en revoir, en effet, en débarquant j'ai fait la bêtise de laisser des colis à bord et que mon successeur me les renvoie, en payant bien évidemment, puis rien, plus de nouvelles et j'ai appris par la suite que mes colis avaient été ouvert, lettres lues au poste, et ce qui ne les intéressait pas est passé par-dessus bord ......... y compris les photos, toutes mes photos depuis mes débuts dans la marine. Le peu que je pourrai retrouver doit être éparpillé dans la famille ou des amis.
Ha si, un truc aussi qui refait surface, le fameux hors-bord que les subalternes avaient achetés, toujours en panne, holala, la rigolade, puis le 4x4 pour aller faire les "kakous" dans le désert de Djibout, mdr, encore en panne, ils n'avaient vraiment pas d'bol nos subalternes