par BONNERUE Daniel Dim 10 Déc 2006 - 20:52
Affecté à l'Unité Marine Oran, puis à Mers-el-Kébir de septembre 1958 à décembre 1960, j'ai rendu plusieurs fois visite au cimetière marin de Mers-el-Kébir où "reposent" encore quelques 1.300 ou 1.400 marins français. J'ai mis le verbe "reposer" entre guillemets, car il faut voir dans quel état les Algériens ont mis les tombes : ce n'est plus un "lieu de repos" pour les mânes de nos anciens tombés au champ d'honneur, mais une étendue de ruines.
Nous sommes bien un pays de crétins qui ne se fâchent même pas, lorsqu'ils entendent les Algériens venus vivre en France se plaindre de leurs conditions de vie, après s'être battus pour leur indépendance. Savez-vous que les consulats français en Algérie "croulent" actuellement sous environ 100.000 demandes de réintégration de la nationalité française ? Oui vraiment, les avantages sociaux que nous distribuons sans discernement, quoi qu'on en dise, fleurent tellement bon qu'ils en font oublier la honte.
Le comble, c'est lorsqu'on entend leur sinistre président cracher sur la France et venir se faire soigner dans nos hôpitaux militaires pour le moindre bobo ; et nos gouvernants acceptent cela sans broncher.