par † Leblanc Alain Lun 7 Jan 2008 - 14:12
Pierre P, juste une petite précision, je n'étais pas sur le Colbert, en 1975, j'ai rejoins l'Etat-Major Alesclant début février 1976, et embarqué pour la "visite des glaçons" , l'Amiral etait Philippe de Gaulle, quand nous avons passé le Cercle, une date était effectivement déjà tamponnée et j'ai mis celle du jour de MON passage, soit le 13 février 1976, je me rappelle aussi des "Cocos" embarqués, nous avions (le personnel Etat-Major) un post sous les Masurca et ces messieurs (les cocos) en entendant les glaçons taper sur la coque n'ont rien trouvés mieux que de nous bloquer les portes étanches en les fermant avé les taquets. Si tu te souviens biens "ils" dormaient sur des banettes installées dans la coursive qui menait aux postes AR et en Escale à Bergen, il me semble que les "Cocos" étaient partis faire du ski de fond, pendant que nous, nous visitions la ville et son féniculaire et les ou LE dancinge où avec ton ticket d'entrée on t'offrait une boisson (normal) et un assitette de poisson séché, parcontre pas de magasins ouverts, sunday close comme chez les rosbeefs., nous nous sommes bien rattrapés à Hambourg et son quartier "résidentiel" de Sank-Pauli. :oops:
Le Barde tu es d'accord pour l'historique de notre virée glaçonesque ? :D
Le Soleil, les Cigales, le Thym, la Lavande, la Sieste, la Pétanque et le jaune, si ce n'est pas le Paradis ça lui ressemble : c'est la Provence !
Prouvençau per toujour.