Ia ora na Papoupalme :cheers:
Oui c'est bien Félix, maintenant je me souviens de son Harley. Il avait un gérant pour le Métropole, un peu grisonnant, que tu as du connaitre aussi. Faut croire que je me laissais entrainer volontier dans les bars de Félix , c'étaient des bouibouis, mais je n'ai jamais eu aucun problème.
Le seul qui m'a plumé ça a du être le chinois loueur de voiture , qui m'a fait remboursé une fiat 128 que j'avais cassée, mais je suis sûr qu'il s'est fait rembourser en même temps par l'assurance. Nous, on était heureux de s'en être sorti vivants...aita pea pea !
La vie noctune tenait une grande place. Années encore insouciantes que les sixties et seventies ! tahitiens comme métros avaient envie de s'amuser et c'était bien comme ça. Et puis aussi c'est l'image que l'on gardera de nos 20 ans !
J'ai retrouvé une photo de Jeannot, le cuisinier tahitien de Super Mahina, un gars super gentil et excellent cuistot. C'était le festin tous les midi.
Oui je garde d'excellents souvenirs des tahitiens pour leur accueil, la simplicité et le naturel dans les rapports humains. Quand on était accepté, c'était vraiment franc, de bon coeur, tu n'avais rien à craindre. Et l'inverse aussi, ceux qui n'étaient pas bienvenus à cause de leur comportements eh bien on leur faisait savoir, mais qu'une fois... Un jour , j'ai pu faire l'expérience d'un coup de poing tahitien dans la figure ! :pirat: j'avais voulu parler tahitien mais en fait, j'avais du dire une connerie lolll! j'ai avoué mon ignorance, et on a bu une tournée et on a bien rigolé. C'était comme ça, sans rancune.
Il n'y avait pas que les bars. J'ai vécu à la polynésienne pendant 6 mois. Les parents d'une fille m'avaient adopté, ils étaient paumotus, et habitaient au fond d'une vallée en face de l'aéroport. A l'époque c'était encore la brousse dans ce coin, il n'y avait pas d'électricité, vie simple, trés rudimentaire mais vraie. On ne m'a jamais fait sentir que j'étais étranger, je faisais partie de la famille, j'apprenais sur la culture, la langue, le kaïkaï, les tabous, les tupapaous...je m'étais parfaitement immergé. Je rentrais tous les matins par le truck.
Dans peu d'autres endroits au monde, j'ai rencontré un accueil aussi naturel et désintéressé. Enfin c'est le souvenir que je garde 8)