par jeanlouisz123 Sam 28 Juin 2008 - 14:52
Pour apporter mon grain de sel et répondre à JYM:
Le matin vers neuf heures, au large de CHYPRE, les chefs de postes sont invités à jeter leurs poubelles par dessus bord par l'arrière.
L'un d'eux (le breton KERSERO, je crois) aperçoit une femme flottant entre 2 eaux
Le dinguy est mis à l'eau et des volontaires sont désignés pour accompagner le QM1 COUPE (tous les marins sont volontaires évidemment).
Ramenée à bord on voit une jeune femme, à moitié nue, blonde, belle...
Les autorités s'empressent de l'enfermer dans le linceul que l'on voit sur la vidéo.
Il s'agit de la garder par un factionnaire avant que les autorités du pays ne viennent la récupérer
Là aussi beaucoup de volontaires
C'est drôle, à cette époque, l'événement était plus distrayant qu'impressionnant (sans cynisme aucun) il faut préciser que nous représentions la FRANCE avec notre coquille de noix, avec à notre droite la flotte américaine (SARRATOGA, FORESTAL, comme précise Yan) et à notre gauche la flotte russe et ses fameux et mystérieux lanceurs d'engins.
Aussi nous n'avions rien à faire et on s'ennuyait à cent sous de l'heure
Je précise que l'événement se passait pendant la guerre des six jours et que nous attendions je ne sais trop quoi, à part venir chercher nos ressortissants français en ISRAEL..
Quel baratin, mais c'est plus fort que moi - Jean Louis Zapater