par PICCOLO Mer 25 Nov 2009 - 21:08
reSalut Dominique, que de souvenirs, oui le foyer de la légion,à Kébir, et même plus, les gars nous avaient emmené à la Villa des Roses, un BMC au top, ah, quelle nuit ! et on avait aussi fait des exercices de corps deb... du côté de Kébir encore, un gars du coin, un local qui nous refusait des oranges s'est obligé à courir après ses bouricots que l'on avait affolé avec des grenades au platre, tu parles d'un boulot!!! Sinon, je me rappelle aussi les escales au Maroc (Tanger) (le pastis sous le comptoir) ou aux Canaries, avec un autre exercice du corps "deb".Ah! ce 3ème tiers, pas toujours facile et pas de tout repos.Un autre nom celui du chouff "Dulac" un costaud sympa,autre souvenir la gamelle et le bidon... ce dernier surtout, pas facile les jours de grosse houle, fallait aller au pic avant chercher la bouffe et ça remuait beaucoup dans cet endroit!
Et puis le soir,en dehors du quart,on tapait le carton: poker, on jouait nos clops: les troupes du mois (16 paquets), on dormait dans le hamac et chacun sa place.
Le gars qui était off radio dans la marmar, c'était Prévosto, il habitait Chemin de Plaisance à Marseille, je l'ai retrouvé à Papeete en 66, son ship, un de la Delmas, livrait du matos pour le CEP,vers Motu Uta le port civil de Papeete, bien sur il m'a fait visiter son bateau, il avait un bon poste et par rapport à nous, il avait carrément un appart à bord, enfin on a bien vécu ces quelques jours.
Caussiau lui était plus rigolard, et avait un job comme radio-électricien dans le civil , c'était aussi un appelé. @+ Jeanpic