par Roger 56 Lun 20 Aoû 2012 - 20:23
Bonjour Serge,
Eh, oui, les temps changent... La Marine des années 70, n'était déjà plus exactement la même que celle de l'après-guerre... Celle de maintenant, c'est carément une autre Marine. Quand à pouvoir dire laquelle est ou était la meilleure ?
La seule chose dont je conviendrais, "la mienne, celle de mon temps, comme on disait alors, me plaisait assez..."
Pour ce qui est de mon voyage dit "touristique" sur Antsirabé. J'ai "obtenu" mon transport aérien militaire pour une raison médicale, une de mes filles ayant besoin de se reposer loin du "chaudron antsiranais", pour une cure donc.
Pour le reste, tout à été à mes frais (pas de remboursement SS ou autres mutuelles !)... Que je ne regrette absolument pas, d'une part pour le bien occasionné à ma fille et de l'autre, d'avoir fait, tous ensemble, un "beau voyage".
Te dire les discussions pour obtenir cette permission... Je me heurtais systématiquement au " Votre épouse peut accompagner votre fille... Votre présence n'est pas obligatoire... On a besoin de vous, ici... etc..." Heureusement, mon Chef direct (LV Aéro) et l'Amirauté ont été fort compréhensifs et, finalement, nous avons pu partir, la famille au complet.
NB : autant que je m'en souvienne, ces jours de perms ont été naturellement décomptés de mon congés de fin de campagne.
Véluma
Roger
"Personne ne parle de nous de la même manière, en notre présence et en notre absence."
Blaise PASCAL (Philosope et Mathématicien Français - 1623/1662).