par Claude JORGE Mer 11 Fév 2009 - 19:04
En atelier, nous avons eu:
Coulisse cubique,
Hexagonale,
deux pièces avec assemblage ayant un angle droit et le tout serré par une vis,ce qui donnait un rectangle une fois la pièce ferminée.
Queue d'aronde "simple",
.............. a tenon droit,
.............. a tenon oblique,
Le fameux trait de Jupiter.
Ce trait de Jupiter j'en ai réalisé un schéma que je vais faire photographier par ma fille ce W.E je le mettrais en ligne.
D'autant que mon collègue de promo Roger me l'a demandé pour l'inserrer dans le document qu'il est entrain de réaliser sur les arpètes armuriers.
Il s'agit de deux queues d'aronde qui se suivent mais dont les bases des trapèzes sont inversées suivi par un angle droit; ces queues d'aronde sont non pas parallèles à la grande face de la pièce, mais avec un angle de ? ° par rapport aux cotés; il est possible de faire un retournement entre les deux queues, puisqu'elles ont exactement les mêmes dimensions, mais dans la 2ème présentation une partie se trouve décalée, d'ou plus de difficulté.
Si l'on avait un 13 à cette pièce nous étions dans les meilleurs du groupe, pour ma part je ne me souviens plus de ma note, mais je n'étais pas le meilleur ni le moins bon, j'étais dans le peloton de tête ... uniquement en atelier, dessin et techno.Pour le reste .... c'était pas vraiment ça, je dirais même que j'étais mauvais.
Dernière édition par Claude JORGE le Jeu 12 Fév 2009 - 11:46, édité 1 fois