Toujours le même casse croûte amélioré.
On voit de dos (bien bronzé) Gégène Haslé, Major électricien que des surfaciers ont peut être connu.
Le brave Gégène n'est pas très loin de chez moi et nous reparlons quelquefois de Djibouti...
Gégène toujours, c'est vrai qu'on mangeait pas mal sur le Rhône...
L'ami Cordel, dit "Dédel".
La remontée vers Lorient, escale à Port Safaga, port en mer rouge, un seul hôtel dans un grand bidonville... sympa !
En fait une escale inoubliable pour les excursions vers les vallées des rois et reines, un coin depuis très connu par sa richesse aquatique, la plus belle région pour voir les raies Manta, et aussi remarquable par une soirée animée avec des marins d' un cargo Coréen... inoubliable !!
Port Safaga et sa large avenue...
Port Safaga et ses boutiques très bien achalandées...
Bon, il y avait aussi l'hôtel, heureusement !
Pour les amis surfaciers qui regardent ce forum, pourquoi l'hôtel ?
Et bien sur les classiques, il y avait deux bannettes pour trois bonshommes, le système dit "bannette chaude" on n'aurait même pu rajouter "humide"... donc à quai et donc en escale pas assez de couchages, donc hôtel !
Comme la nourriture à l'hôtel était basé sur des légumes et poisson, nous avions organisé sur la plage une grillade partie, avec nos amis Coréens (du sud !), l'on voit le pontus avec sa pipe, et je crois Ronarc'h.
Mao, le garçon, Cordel derrière.
Comme il aurait été plus facile de trouver une choucroute à Port Safaga qu'une bouteille de pinard, nous avions déstocké une touque de rosé du bord, la touque en question n'avait pas eu encore le temps de virer, car je pense que vous devez avoir encore des brûlures d' estomac avec le pinard des touques en plastique embarquées aux sous marins...
Quelques photos d'excursions, les colosses de Memnon.
Le site d'Atchepsout, la femme pharaon, non ! non ! les gars nous n'avons pas été les premiers à créer l'ouverture, elle a même régner 20 ans...
Le temple de Louxor, une merveille...
Louxor toujours...
La petite sœur de l'obélisque, que soit disant nous avons eu en cadeau...
De jeunes Égyptiens...
Toujours du coté de Louxor !