Mardi 6 juin."Beau temps. Aujourd'hui encore nous avons préparé l'inspection de l'Amiral Préfet Maritime.
Dès ce matin avec Comtesse nous avons "attaqué" la propreté de l'escalier pour toute la journée. Nous l'avons frotté marche par marche. Nous avons mangé dehors dans la cour. Puis le soir, nous sommes sortis à trois. Pas de vélo pour Comtesse. A la télévision, il y avait une belle énigme policière".
Mercredi 7 juin".Temps gris. Ce matin nous avons fait les derniers préparatifs de cette grande inspection. J'ai fini l'escalier puis j'ai aidé Comtesse aux lavabos. Derniers plis à ma tenue puis repas dehors. A 14H tout le monde en tenue numéro une. A 14H30 arrivée de l'Amiral. Inspection assez rapide : à 15H terminée. Ce soir expédié 2 cartes postales et télévision à la Maison du Marin.
Jeudi 8 juin."Beau temps. J'ai pris le quart à partir de 8H jusqu'à midi. Il y a eu quelques messages de part et d'autre. Aujourd'hui j'ai reçu 2 lettres. Ce tantôt j'ai lavé mon bleu pendant que Comtesse faisait de la mise au point. J'ai bien envie moi aussi de faire venir mon vélo ici. J'ai repris le quart à 18H jusqu'à minuit et j'en ai profité pour écrire deux lettres".
Vendredi 9 juin."Aujourd'hui jour de repos si on peut dire. Ce matin, j'ai pris l'exercice transmis d'ici. Puis ce tantôt, nous sommes allés à l'infirmerie du dépôt avec Jouglet. Nous avons attendu le diable pour rien! Ce soir j'étais permissionnaire et j'en ai profité pour aller voir la salle de sport du foyer. Ensuite j'ai été à la Maison du Marin". (A Suivre)