par bourneton Dim 16 Mai 2010 - 18:09
Pour BAVOUX,
Toi qui recherche les anciens me voici, j'ai aussi 81 ans fier de les avoir et pouvant encore faire connaitre l'aéro de nos 20 ans aux plus jeunes que nous.
Car notre période n'a plus rien à voir avec l'année du centenaire, et heureusement, l'évolution est passés par là.
Je suis arrivé à la 7.F en mai 1948 comme Q/M maistrancier, passé S/M en 1950, et débarqué en mai 1950 étant mec moteur avion sur Sunderland.
Je garde un souvenir mémorable de cette affectation, sans confort (baraque en bois, punaises, pas de clim, mais tranquillité militaire).
Très bonne nourriture en abondance et de qualité, renforcée par le produit de nos pêches.
Je volais souvent et j'ai pu participé à 2 virées en AOF et AEF, (je raconterais l'aventure de 7 F 6 qui hélas se termina tragiquement dans la baie de St Mandrier en 1949 : 4 morts).
En 1950 je fais le cours de pilote, et ma carrière se terminera en 1962 avec 4000 h de vol sur différentes bases de l'aéro.
Je suis revenu souvent comme pilote à Dakar (Oukam - hébergement Bel air) sur JU 52, puis sur P2V7.
J'ai encore un bon camarade EUSTACHE Yves S/M radio volant 1952/54/56 à la 7 F.
Le connais tu ?
J'espère que mon communiqué te fera plaisir.
Amicalement RB