Pour mon cas , arrivé à Maistrance en octobre 1964 , mon matricule est 65 année de départ de mon engagement au 1er janvier.
Bien amicalement.
Bill
Nos membres ont posté un total de 1173815 messages dans 18315 sujets
Nous avons 8021 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lenoble claude
"LE ROUX Robert",MAZZEGA a écrit:Bonjour
Peut- être aurai-je la chance de pouvoir égrener quelques souvenirs avec quelques arpètes de cette promotion ?
Un très grave accident s'est produit à l'EAMF à cette période, lors de la chute d'un hélico de la BAN voisine lors d'un entrainement près du mur d'enceinte.
Un officier marinier ayant le grade de Maitre a fait preuve d'un courage inouï, en intervenant auprès des jeunes qui apprenaient à marcher, de manière à les écarter du danger.
Si mes souvenirs sont bons, le pilote de l'hélicoptère a succombé, et il y eu des blessés dont l'Officier Marinier qui fut blessé gravement aux jambes !
Mes souvenirs sont imprécis... peut-un ancien était-il présent à cette période et pourrait corriger mes imprécisions.
D'avance un grand MERCI.
C.MAZZEGA
BOURDAIS a écrit:"LE ROUX Robert"
Nous sommes rentré le 09/1954
Periode "d'essais" ce n'etait pas le terme appliqué.
La periode du 09/54 au O1/55 etait appelée "Incorporation" la tenue etait un bleu de chauffe "BLANC" c'etait surtout une periode de selection, visite medicale tout "azimut", test ...etc. apres un trimestre, on arrivait à la liste definitive et on signait, ou pas ( et on rentrait chez soit), si on ne signait pas cinq ans. donc rien d'etonnant si nos matricule se terminait par 55 (le mien 263T55).
Une compagnie c'étaient 120 petits gars soit trois compagnies par contingent sans compter les torpilleurs ou les armuriers
Chaque compagnie, vivait dans une chambrée divisée en deux parties les "Tribordais" et les "babordais", alternativement avec chaque matin, les activités d'ébertisme ou de poste de lavage
Les "spés", je ne me souviens pas comment elles étaient attribuées, mais je crois me souvenir que ceux qui arrivaient avec une formation (CAP) continuaient dans leur specialité.
Amicalement
Lucien