par Jean-M Dim 23 Déc 2007 - 23:46
La Popote (avec Astérix à l'entrée) était le bar de la station radio Ankorika (Marine).
Les bâtiments sur la droite de la route étaient déjà à l'époque (1970-1972) en mauvais état, et seules la partie infirmerie était "habitable". Il est possible que la construction ait été faite par la Légion.
Les groupes électrogène de la station radio alimentaient, le station en question, les habitations et la base de la légion à Orangea et les stations de pompage pour la distribution d'eau pour les locaux Marine.
Il n'y a plus de traces des installations car tout ce qui était ferraille a été récupéré à cause de la pénurie en métaux à Mada.
À l'époque, en plus du personnel des transmissions (Transfilistes, Radios et Transmetteurs), il y avais des électriciens, mécaniciens (dont j'étais), un commis, un cuistot et un infirmier. Il y avais un boy comorien qui venait tous les jours et Salim, un comorien également, qui s'occupait de la Popote et y habitait.
A+
PS: Les photos satellite montrent bien Orangea et Ankorika n'est pas visible plus sur le plateau
La route d'accès à Ankorika est sur la droite avant d'arriver à Ramena, j'ai essayé de repérer des chose sur le même type d'observations seuls les bâtiments en béton sont encore visibles et la route inutilisée ne doit plus être qu'un chemin à peine praticable.
Sinon j'ai vu des photos récentes de la Station plus de toit, plus de rambarde, etc en fait plus de métal ni de verre.
Dernière édition par le Dim 23 Déc 2007 - 23:58, édité 1 fois