Salut à tous. J'étais à la BAN GARONS en 1966 jusqu'en 1970. J' ai cru reconnaitre sur ce forum un dénommé ACHARD...Je pense qu'il a du me former sur Bréguet Atlantic, au cours SITAL, lorsque j'ai embarqué à la
Flotille 21 F en Fev. 1966.
A cette époque, le commandant était le capitaine de corvette SAINT M'LEUX, disparu tragiquement en meeting aérien à Farnborough avec quatre ou cinq équipiers de la 22 F.
Si c'est cet ACHARD là, peut-ètre pourra-t-il me le confirmer et me donner des nouvelles d'autres anciens de la 21, tel Jean-Claude EMERIT dit LA TOILE (bien sur!) avec qui j'ai fait la campagne au Moyen Orient
et Pakistan en 1967, avec l'Atlantic nr 19, crasché depuis à Djibouti avec tout son équipage.
Sans parler des exercices à KINLOSS, dans le nord de l'Ecosse. Les taxis partaient jusqu'au Pole Nord.
Tajet aller/retour : 10 h. et 5 h.00 sur zone polaire. 15 h.00 mission type..Il fallait les voir revenir, les
équipages, les yeux hors des orbites et le sac de vol trainant au sol....Et je vous laisse deviner l'état de la
cuisine et des w.c. chimiques du bord...Enfin tout celà faisait partie du folklore, et le soir de repos au
lounge bar de la Scotish base, on se marrait bien...Souvenirs..Souvenirs! .
Flotille 21 F en Fev. 1966.
A cette époque, le commandant était le capitaine de corvette SAINT M'LEUX, disparu tragiquement en meeting aérien à Farnborough avec quatre ou cinq équipiers de la 22 F.
Si c'est cet ACHARD là, peut-ètre pourra-t-il me le confirmer et me donner des nouvelles d'autres anciens de la 21, tel Jean-Claude EMERIT dit LA TOILE (bien sur!) avec qui j'ai fait la campagne au Moyen Orient
et Pakistan en 1967, avec l'Atlantic nr 19, crasché depuis à Djibouti avec tout son équipage.
Sans parler des exercices à KINLOSS, dans le nord de l'Ecosse. Les taxis partaient jusqu'au Pole Nord.
Tajet aller/retour : 10 h. et 5 h.00 sur zone polaire. 15 h.00 mission type..Il fallait les voir revenir, les
équipages, les yeux hors des orbites et le sac de vol trainant au sol....Et je vous laisse deviner l'état de la
cuisine et des w.c. chimiques du bord...Enfin tout celà faisait partie du folklore, et le soir de repos au
lounge bar de la Scotish base, on se marrait bien...Souvenirs..Souvenirs! .