par DAN Lun 14 Juil 2008, 19:27
J'étais sur le Du Chayla en direction Djibouti quand, pendant la nuit du 25/09/79 alors que le bâtiment était au mouillage dans le lac au milieu du canal de Suez, km 61.5, à attendre que le convoi remontant passe, nous nous sommes fait aborder par un cargo américain, le Alex Stephen, la visibilité n'était pas bonne, tempête de sable.
L'impact a eu lieu sur bâbord arrière au niveau du local barre, d'ailleurs le bosco qui était de quart a failli se ramasser le bulbe du cargo et y passer.
Au lever du jour et comme par hasard, il y avait 2 frégates américaines qui était là pour constater les dégâts.
Nous avons fait les réparations a Port Ibrahim en Égypte, le commandant voulait poursuivre sa mission, cela a dure 13 jours, les soudeurs Égyptiens ont fait un travail de ouf, les tôles arrivaient 2 par 2 l'une par dessus l'autre, découpage, soudure, seule hic l'épaisseur de la tôle était de 12mm au lieu de 16 je crois.
5 mois après a Brest, l'arsenal a refait les travaux cela a dure 4 mois (étude, plans, travaux).
J'ai oublié de dire que les oms qui avaient leurs réserves de bières dans la cale de la soute élect est parti à l'eau, pour les amateurs de plongée vous pouvez toujours chercher le trésor.