BOUBOULE notre fière mascotte,
Fidèle compagnon de notre vie à bord et à terre, dire que nous avions failli le perdre.
En effet au retour de
ZMAS août 69, après avoir quitté
LAS PALMAS, nous nous sommes aperçu trop tard de sa non présence à bord, et pas moyen de faire demi-tour.
Mais nous avions de bonnes infos du toutou, car les navires français relâchant aux
CANARIES dont les
EC nous donnaient de ses nouvelles, la mascotte était hébergée et nourrie par les douaniers du port,
BOUBOULE reconnaissait bien les uniformes de la royale, mais pas question de monter à leur bord.
Pour notre
ZMAS de 70, au retour d'Afrique, nous étions impatients de refaire escale à
LAS PALMAS pour le récupérer.
Aussitôt à quai, direction vers le poste de douane mais la bestiole était plutôt agressive...!!!
Ces têtes ne lui revenaient pas, nous sommes donc allés une poignée d'anciens pour l'amadouer et
BOUBOULE fou de joie nous a suivis et a facilement repris sa place à bord et ses habitudes, mais qu'il était maigre...!!!
Les douaniers nous ont dit que la mascotte avait plongé à l'eau en voyant que le
FRINGANT avait appareillé peu de temps avant, la solidarité ayant fait qu'ils l'ont récupéré et nourri du mieux qu'ils le pouvaient.
Un grand merci à eux pour ce geste.
Quatre décennies après, je ne peux m'empêcher de repenser à notre chère mascotte et à ce fait divers lorsque je vois un toutou qui lui ressemble.