par AUGUSTYNIAK Mer 11 Nov 2009 - 22:06
salut à tous,
En ce temps là.............Décembre1971, je crois, pour le réveillon de Noël, il neigeait.
Nous étions à quai prés des bâtiments de la DP, c'était noël, équipage très réduit (4 ou 5 pas plus) sans chauffage,
bien sur cette pu...n. de chaudière toujours en panne, nous n'avion rien à manger pour le réveillon,
nous avions seulement un bon signé par je ne sait qui pour récupérer à la DP le nécessaire pour se faire un petit graillon.
Vers 17h00, j'ai été désigné avec un collègue pour récupérer les vivres du réveillon à la cambuse de la DP, une dinde à cuire,
bouteilles de vin, entrée, buche, etc..., moi et le collègue nous nous sommes partagés la tache,chacun plein les bras de victuailles, au retour, arrivés à la coupée,
j'ai du glisser, et en voulant me rattraper j'ai lâché la dinde qui est tombée entre le bateau et le quai, il y avait
à la surface de l'eau plein de saletés, mazout etc...., je suis allé récupérer une gaffe et à force de la piquer j'ai
réussi à la remonter à bord, elle était déguelasse bien sur, mais avec un peu de teepol et une éponge j'ai pu la nettoyer, elle était devenue
toute belle, bien sur, nous l'avons mangée, je crois que le cuistot était Maurice Séguineau. Je me rapellerai toujours de ce Noël .@ + Didier