Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges
Bonjour !
Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale
Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 1173692 messages dans 18315 sujets
Chers amis, Pour répondre à votre question concernant l'édition de mon livre sur les mascottes de la marine, je cherche toujours un éditeur. Eh ouai les gars, je ne suis ni fils de ministre ni membre de la famille royale, pas plus que le neveu de Drucker (lol). Comme dit un pote à qui je demandai comment faire il répondit ! Tu t'dézut ! Lol! Skagerrac.
Matelot, GYURISS, poli dominique, LITOU Christian et 1966 mercure aiment ce message
Comme je l'ai dit précedement quand j'ai quitté la marine en novembre 1977 il y avait toujours à bord du sous-marin Gymnote un chien appelé Gym don Pic pic n'est pas le dernier.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson péché, l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. (proverbe indien)
Matelot, alain EGUERRE, Louis BOUZELOC, GYURISS et Marquis aiment ce message
La mascotte du Mercure en 1966 était une chienne du nom de "La Mouche". Seule femelle de l'arsenal de Brest. Tout les batiments avaient des chiens.Alors bon courage au gars de garde à la coupée quand MOUCHE était en chaleur, tout les mâles étaient à l'abordage. Elle avait une portée très régulièrement. Son grand défaut elle buvait trop de bières, mais elle n'a jamais loupé un appareillage ni en France ni à l'étranger. Nous avons donné son petit chien "IDÉE FIXE" lors d'une escale St Malo 1967 car notre commandant Hubert de Bois de la Calandre ne voulait pas 2 chiens à bord. La chienne était comptée dans l'équipage.
Dernière édition par takeo le Sam 25 Mar 2023 - 9:52, édité 1 fois (Raison : Fusion de deux messages l'un derrière l'autre . Penser à la fonction EDITER.)
JEFF 30, hetet a, Matelot, sad5, alain EGUERRE, Jean-Marie41, Louis BOUZELOC et aiment ce message
Pour l'écrivain Romain, Si tu veux j'ai la photo de Taï, mascotte du Tourville en 74/75, quand j'étais. Je la joins, et tu en fais ce que tu veux, tu as ma permission .... Salut, Cdt
JEFF 30, Matelot et Christian DIGUE aiment ce message
Pour Skagerrac Quelle bonne et belle idée de vouloir faire ce livre sur nos mascottes Page "8" tu trouveras un article intitulé "RITA DU DC CHRYSANTHEME" et tu es bien entendu autorisé à utiliser cet article et sa photo pour ton ouvrage. Il me semble que j'avais mieux expliqué en détail ce sauvetage de MARGOT dans le bassin de Port-Vendres. Je vais le rechercher et te le poster. Bonne journée à tous et @+ JEFF
Tous les Marins qui se souviennent, des barques qui jamais ne reviennent..........ont une envie de la Mer quand même au fond des yeux....
J'ai également, si tu le souhaites la photo de Whisky, mascotte de l'aviso "Amyot d'Inville"
La Marine Nationale, c'est une école de rigueur et de maintien, où l'ordinaire est fait de moments ... extraordinaires ! Jeannie Longo (Championne cycliste)
JEFF 30, Matelot et Christian Suné aiment ce message
Avec l'autorisation de René Gachet (ancien DDL), Zazie du Doudart de Lagrée embarquée à Nouméa par le Cdt quelques jours avant cette photo de commémoration de Ste Barbe.
Un bon souvenir, c'est comme une bonne bouteille, il ne faut pas le boire seul.
-Jean-Louis FOURNIER-
Matelot, cuny, sad5, alain EGUERRE, J-L-14, GYURISS, medoc2 et aiment ce message
Sur le Tourville taper "Tay mascotte frégate Tourville" sur votre moteur de recherche vous y verrez quelques photos. Voir aussi Message 235 page 10 sur ce même sujet Taï Tay (carte identité) et message 883 de cette page.
Edité pour correction de l'orthographe du nom
Un bon souvenir, c'est comme une bonne bouteille, il ne faut pas le boire seul.
-Jean-Louis FOURNIER-
Matelot, Christian Suné et LITOU Christian aiment ce message